Jacques Chirac en vacances au Maroc

le
1
L'ancien président Jacques Chirac, à la terrasse de Senequier, en 2011.
L'ancien président Jacques Chirac, à la terrasse de Senequier, en 2011.

On ne le verra pas cet été à la terrasse de Senequier, se prêter de bonne grâce aux photos et selfies que touristes et admirateurs veulent faire avec lui. Pas de Saint-Tropez cette année pour Jacques Chirac. Habitués depuis quelques années à passer leurs vacances d'été dans la villa tropézienne de François et Maryvonne Pinault, l'ancien président de la République et sa femme Bernadette ont choisi Agadir, sur la côte atlantique du Maroc, pour goûter à quelques semaines de repos.

Depuis quelques années, c'est à La Gazelle d'or, à Taroudant (sud), que le couple séjournait. Mais comment résister à une résidence royale mise à disposition par le roi Mohamed VI ? Dans cette propriété, la place n'est pas comptée et la discrétion sera préservée. Bernadette Chirac avait, en effet, peu apprécié que Ghita Bennis, l'ancienne propriétaire du palace situé aux portes du désert et âme des lieux, distille depuis quelque temps des confidences sur l'emploi du temps et le déroulement du séjour présidentiel.

Par ailleurs, moins enclavée que la ville du sud, Agadir dispose d'un hôpital très moderne capable de soigner l'ancien président si celui-ci en avait besoin. Aperçu le 14 juillet dernier attablé à la brasserie Lipp à Paris, celui-ci semblait en bonne forme et pas particulièrement amaigri... Luxe, calme, volupté, discrétion et sécurité sanitaire, voilà les maîtres mots d'un été réussi...

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le vendredi 8 aout 2014 à 10:12

    Triste fin, naufrage de la vieillesse.