Jack Lang critique envers la politique menée par Hollande et Valls

le
1
Je ne comprends pas que des personnes aussi intelligentes que François Hollande et Manuel Valls n'aient entrepris aucune pédagogie préalable, a déclaré Jack Lang.
Je ne comprends pas que des personnes aussi intelligentes que François Hollande et Manuel Valls n'aient entrepris aucune pédagogie préalable, a déclaré Jack Lang.

Jack Lang n'a pas la langue dans sa poche. L'ancien ministre de la Culture de François Mitterrand, recasé à l'Institut de monde arabe (IMA), dénonce dans une interview à Challenges le manque de préparation de l'exécutif dans le choix de ses réformes. Jack Lang tient d'abord à souligner qu'il entretient d'« excellents rapports » avec François Hollande. L'actuel président de la République est venu lui rendre visite à six reprises. Nicolas Sarkozy, lui, n'avait jamais fait le déplacement. Mais Jack Lang se montre impitoyable quant à la loi sur le travail. Il ne mâche pas ses mots pour critiquer la réforme en cours : « Je ne veux pas donner de leçons, mais jamais il ne me serait venu à l'esprit, quand j'étais ministre de l'Éducation nationale, d'annoncer une grande réforme sans avoir préparé les choses. »

Et Jack Lang d'enfoncer le clou : « Je ne comprends pas que des personnes aussi intelligentes que François Hollande et Manuel Valls n'aient entrepris aucune pédagogie préalable. » Interrogé sur un possible recul du gouvernement, Jack Lang poursuit ses critiques acerbes : « Il faudra que le gouvernement fasse preuve d'un peu de doigté, d'intelligence politique. » La déchéance de nationalité ne semble pas aussi du goût de ce mitterrandien pur sucre : « Je les aime bien, je suis profondément un homme de gauche, et pour cette raison, je suis triste de la tournure des événements. Cette histoire de déchéance n'est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • aerosp le lundi 14 mar 2016 à 14:38

    il ne peut pas mordre la main de son bienfaiteur à 12 000€ par mois à 76 ans