IVG : l'offensive catholique

le
4
Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France, a écrit à François Hollande pour lui demander de s'opposer au vote de ce texte.
Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France, a écrit à François Hollande pour lui demander de s'opposer au vote de ce texte.

L'Église de France sort-elle de son rôle en interpellant directement François Hollande à propos de l'avortement ? Le président de la Conférence des évêques de France, Mgr Georges Pontier a écrit une lettre ouverte à François Hollande dans laquelle il lui demande de s'opposer à une proposition de loi qui doit être débattue jeudi à l'Assemblée et qui vise à étendre le délit d'entrave à Internet. Dans le collimateur du texte, la stratégie adoptée sur le Web par les sites anti-IVG : ils ne dénoncent plus ouvertement l'avortement, mais ils dissuadent les femmes d'y avoir recours. Une guerre dans laquelle les « anti » sont puissants : même si la visibilité totale des sites anti-avortement a baissé sur le Net selon Le Monde, le premier résultat de la recherche « IVG » dans Google mène à l'un de ses sites, ivg.net.

D'apparence neutre et officielle, le site se propose d'informer les femmes. Résultat, dès la page d'accueil, cette définition : « L'interruption volontaire de grossesse est un acte médical encadré, qui comporte des risques médicaux et psychologiques. » Stricto sensu, c'est exact, mais l'ensemble du site est là pour mettre l'emphase ? le mot est faible ? sur les risques, séquelles et autres traumatismes qui ne manqueront pas de fondre sur la malheureuse qui s'y laisserait aller.

LIRE aussi IVG : la guerre du Web est déclarée

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pavipier hier

    Les islamistes sont pour l'IVG....les 2 religions se comprennent....Le viol, c'est pas grave si c'est un curė le pere....pas d'Ivg

  • mucius il y a 2 jours

    Je ne vois pas pourquoi on empêche les cathos de faire valoir leur point de vue. Encore une atteinte à la liberté d'expression par la gauche qui se croit plus morale, plus généreuse, plus compassionnelle, plus à même de faire notre bonheur.

  • M8252219 il y a 2 jours

    Il est beaucoup plus judicieux de valoriser la contraception que l'avortement . Pour des raisons humaines , un avortement est souvent traumatisant et financières car il coûte très cher à la sécu .

  • dotcom1 il y a 2 jours

    Quel est l'opinion des autres religions sur l'IVG?