Israël se dit prêt à continuer les combats à Gaza

le
1
Smoke rises after an explosion in the northern Gaza Strip as seen from the Israeli border
Smoke rises after an explosion in the northern Gaza Strip as seen from the Israeli border

JERUSALEM (Reuters) - Israël est prêt à continuer le combat contre les activistes palestiniens dans la bande de Gaza une fois que l'armée aura accompli sa mission première de destruction des tunnels, a annoncé samedi le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

"Après avoir achevé l'opération contre les tunnels, les Forces de défense agiront et continueront à agir, conformément à nos besoins de sécurité et seulement conformément à nos besoins de sécurité, jusqu'à ce que nous ayons atteint notre objectif de rétablissement de votre sécurité, citoyens d'Israël", a déclaré le chef du gouvernement dans un discours retransmis à la télévision.

(Dan Williams; Danielle Rouquié pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • raich2 le samedi 2 aout 2014 à 22:47

    La guerre se poursuivra avec la bénédiction des américains et par le silence de l'Europe, même si des voix s'élèvent sur le carnage et les dégâts très importants.Hamasse a sacrifié un peuple au détriment de toute logique. Provoquer un voisin aussi puissant est un faute lourde de conséquences qui se paie cher.Maintenant ou plus tard il faudra tout reconstruire avec les subventions des européens, c'est à dire nos impôts