Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Israël : "La vraie menace, ce n'est pas Daesh ni le Hamas, mais l'Iran"
information fournie par Le Point 23/10/2015 à 06:19

Les attaques palestiniennes au couteau se multiplient à Jérusalem, sans que les autorités israéliennes parviennent à les contrecarrer. Ministre israélien de l'Intérieur et vice-Premier ministre, Silvan Shalom était de passage à Paris, où il a rencontré Laurent Fabius et Bernard Cazeneuve pour évoquer la situation en Israël et dans les Territoires palestiniens. Lors d'un entretien réalisé en présence de quelques médias, dont Le Point , le ministre israélien, appartenant au Likoud (droite nationaliste, parti de Benjamin Netanyahu), livre une vision sans concession sur les motivations qui poussent de jeunes Palestiniens à poignarder des Israéliens.

L'initiative française d'une présence internationale sur l'esplanade des Mosquées vous a, semble-t-il, irrité. Pourquoi ?

Silvan Shalom : Nous sommes totalement opposés à l'initiative visant à amener de nouveaux inspecteurs au mont du Temple. Nous sommes ceux qui assurent le statu quo là-bas, et offrons un accès total à tous des sites sacrés sur la terre promise. On peut imaginer ce qui arrivera si la sécurité est confiée aux Palestiniens, prenez l'exemple du tombeau de Joseph, dont ils sont en charge, qui a été brûlé à deux reprises durant la dernière semaine. Cela ressemblerait à une récompense donnée aux terroristes pour leur violence. Cela équivaudrait...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer