Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Israël : flambée du racisme anti-chrétien avant la venue du pape
information fournie par Le Point 14/05/2014 à 13:28

De jeunes juifs extrémistes préparent-ils une attaque de grande envergure contre un site catholique durant la visite du pape en Israël et dans les Territoires palestiniens ? À moins de quinze jours de la venue du souverain pontife, cette éventualité suscite l'inquiétude des responsables catholiques de Terre sainte, du Shin Beth et de la police israélienne.

Ce dimanche, monseigneur Fouad Twal, le patriarche latin de Jérusalem, n'a pas caché sa préoccupation. Après avoir déploré la multiplication ces dernières semaines des actes de vandalisme perpétrés contre des sites chrétiens et musulmans, "des actes incontrôlés qui empoisonnent l'atmosphère de coexistence et de coopération", le plus haut dignitaire de l'Église catholique en Terre sainte a reproché aux dirigeants israéliens leur manque de fermeté : "Certes, ces actes font l'objet de condamnations verbales de la part des responsables en Israël, mais il y a peu d'arrestations", a-t-il dit, avant d'ajouter : "Le gouvernement doit s'inquiéter, car cela nuit à l'image de l'État d'Israël à l'étranger. C'est aussi une tache sur la démocratie dont Israël se réclame."

"Néonazis hébreux"

Ces extrémistes juifs regroupés sous l'appellation de "Tag Mekhir", "le prix à payer" en français, s'en prennent régulièrement aux Palestiniens de Cisjordanie. Incendie de mosquées, de vergers, de champs, destruction de plantations d'oliviers, violences physiques contre les villageois. Il y a un peu plus...

Lire la suite sur Le Point.fr

3 commentaires

  • 25 mai 11:53

    Qui seme le vent recolte la tempete, apres faudra pas venir se plain d actes antisemite


Signaler le commentaire

Fermer