Israël dit frapper des "sites terroristes" de Gaza

le
35
FIN DE LA TRÊVE À GAZA
FIN DE LA TRÊVE À GAZA

JERUSALEM (Reuters) - L'armée israélienne a répondu vendredi par des frappes aériennes contre des "sites terroristes" dans la bande de Gaza après des tirs de roquettes à partir de l'enclave palestinienne, a annoncé un porte-parole de Tsahal.

Des tirs palestiniens de roquettes ont repris sur Israël à partir de la bande de Gaza, à l'expiration, vendredi matin à 08h00 (05h00 GMT), d'une trêve de trois jours observée par les deux camps.

"Les attaques de roquettes renouvelées sur Israël par les terroristes sont inacceptables, intolérables et à courte vue. La mauvaise décision du Hamas de rompre le cessez-le-feu aura une suite de la part des FDI (Forces de défense israéliennes); nous continuerons à frapper le Hamas, ses infrastructures, ses agents et restaurerons la sécurité pour l'Etat d'Israël", a déclaré dans un communiqué le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de l'armée.

Une énorme explosion a été entendue dans la ville de Gaza tandis qu'une colonne de fumée s'élevait dans le ciel, venant apparemment d'une frappe aérienne israélienne, a constaté un journaliste de Reuters.

(Nidal al Moughrabi et Ori Lewis; Danielle Rouquié pour le service français)

  • Gauvin45 le vendredi 8 aout 2014 à 17:18

    je ne crains que tu aies raison sur les radicaux. Bien que tous les radicaux soient dangereux

  • Gauvin45 le vendredi 8 aout 2014 à 17:16

    je ne parlerai pas d'hésitation mais de planification pour une raison simple, garder des bons petits exécutants des intérêts ricains dans la région, pour le contrôle de matières premières vitales. Dans les années 60-80, c'était pour lutter contre le communisme donc idéologique mais depuis 20 ans, c'est plus économique

  • M6697655 le vendredi 8 aout 2014 à 17:15

    l'islam radical ou djihadisme est en train de gangréné l'islam en général. Sans une réaction forte de tous les musulmans qui doivent descendre dans la rue contre eux et non contre israel pour crier leur désapprobation, ils finiront par établir un califat qui débordera bien au-delà du MO; il est à la porte de l'europe.

  • Gauvin45 le vendredi 8 aout 2014 à 17:06

    je ne suis pas trop d'accord avec toi M66, la fin du conflit réglerait une partie du problème au moins celui des palestiniens, c'est déjà pas si mal. D'autres part, les autres islamistes ne pourraient alors plus se servir de l'argument de ce conflit pour leur prosélytisme nauséabond

  • M6697655 le vendredi 8 aout 2014 à 16:46

    bravo M716 pour vos posts argumentés et fouillés; ce sont les faits et souvent, je ne dis pas tout le temps, ils donnent raison à israel qui doit à présent pour la 7eme fois répondre à l'agressivité du hamas qui joue son vatout en causant un maximum de pertes civiles pour apitoyer la communauté internationale qui croit naivement que la fin de ce conflit règlera les pb nombreux de cette région!!

  • 35924358 le vendredi 8 aout 2014 à 16:26

    Mon cher gauvin45, mais c'est qu'il est tout nerveux aujourd'hui ! Fin de stock de pilules apaisantes ? Courez vite chez le pharmacien et faites le plein. Pensez à acheter aussi des gommes alimentaires. Mâchouiller vous fera le plus grand bien et vous évitera de vous bouffer les ongles, ou du moins ce qu'il en reste :)

  • M7163258 le vendredi 8 aout 2014 à 16:25

    1948: le refus des Etats arabes à la création de deux Etats (selon la résolution de l’Assemblée générale de l’ONU de novembre 1947), l’un juif et l’autre arabe, conduit à l’occupation par l’Egypte de la bande de Gaza et de l’occupation par la Jordanie de la Cisjordanie.

  • 35924358 le vendredi 8 aout 2014 à 15:47

    Les propos de n.timsit relèvent du pénal.

  • M7163258 le vendredi 8 aout 2014 à 15:42

    Fgino tu avais raison bourso..as comme tu le notais veille... C'est clair ils ont censuré mon post et gardé celui de timsit incroyable, je les remercie je dispose de suffisamment d'éléments maintenant...