Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Israël : "Benyamin Netanyahou est une mauviette"
information fournie par Le Point 30/10/2014 à 08:29

Cette fois, la coupe est pleine. Irrité par l'annonce israélienne d'accélérer la colonisation, pourtant illégale, à Jérusalem alors que la tension dans la Ville sainte est à son paroxysme, un haut responsable américain a exprimé de façon peu amène l'exaspération croissante de l'administration Obama au sujet de l'attitude de Benyamin Netanyahou. "La vérité sur Bibi, c'est que c'est une mauviette*", affirme cet officiel au site américain The Atlantic. "Il [Netanyahou] ne fera rien pour arriver à un compromis avec les Palestiniens ou les pays arabes sunnites. [...] La seule chose qui l'intéresse est de se protéger d'une défaite politique", poursuit-il, fustigeant les gages ainsi accordés par Benyamin Netanyahou à l'extrême droite de son gouvernement.

Des paroles qui tranchent sévèrement avec l'habituel langage diplomatique employé par la Maison-Blanche, dès qu'Israël annonce de nouveaux plans de colonies. Lundi encore, Washington a critiqué l'annonce par Israël de l'accélération des plans pour la construction de 1 000 logements à Jérusalem-Est, y voyant une action "incompatible" avec les efforts de paix entrepris dans la région. Des formules convenues qui peinent pourtant à cacher le ras-le-bol de Barack Obama quant à son indéfectible allié.

Obama échaudé

Dès septembre 2012, le président américain a été particulièrement échaudé par les déclarations publiques de Benyamin Netanyahou exhortant publiquement le...

Lire la suite sur Le Point.fr

4 commentaires

  • 30 octobre 09:12

    et les US aussi puisqu'ils continuent de verser des milliards à un Etat terroriste


Signaler le commentaire

Fermer