ISF : Emmanuel Macron dit tout

le , mis à jour le
0
Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron.
Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron.

"Je n'ai rien à dissimuler." En chute libre dans les sondages et pris à partie par des cégétistes la semaine dernière, Emmanuel Macron tente-t-il de redorer son blason ? Alors qu'il affirmait fin mai qu'il était "pour la transparence dans la vie publique mais pas pour le déballage", le ministre semble avoir changé son fusil d'épaule.

Dans un long message posté sur son compte Facebook, Emmanuel Macron met les choses au clair après les récentes révélations de Mediapart et du Canard enchaîné. Dans leurs articles, les journalistes révélaient que le fisc avait réévalué le patrimoine du ministre et de son épouse et que ce dernier dépassait désormais le seuil de l'impôt sur la fortune. Si Emmanuel Macron avait déjà démenti faire l'objet d'un redressement fiscal, il tient aujourd'hui à "rétablir la vérité" en détaillant point par point sa situation, quitte à "révéler ce qui devrait rester privé".

"Je n'ai évidemment jamais rien dissimulé à l'administration fiscale, écrit le ministre. Je n'ai pas sous-évalué mon patrimoine en vue d'échapper à l'ISF, ni organisé de dispositif fiscal pour échapper à cet impôt." Il explique alors que des échanges ont bien eu lieu avec l'administration fiscale au sujet de sa maison au Touquet. Dans ce long billet, il assure qu'il a fait appel à l'un des cinq experts nationaux indépendants agréés par la Cour de cassation pour évaluer son bien et que ce dernier l'a...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant