Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Iran : « Ce ministre qui dort pendant les négociations »
information fournie par Le Point 07/07/2015 à 08:26

Mohamad Javad Zarif, le ministre des Affaires étrangères iranien est l'homme des négociations sur le nucléaire. Alors que celles-ci se prolongent depuis des mois, il a eu le malheur de fermer les yeux un court instant lors d'une session... Ce qui lui vaut la une de l'hebdomadaire Les Martyrs de l'islam . Les maquettistes du journal iranien lui ont même rajouté des étoiles un peu partout autour du visage. Quant au titre, il se passe de commentaires : « Ce ministre qui rêve des États-Unis. » Tout est dit : la rédaction du journal est contre les négociations. Les États-Unis n'ont qu'une idée en tête en discutant avec l'Iran : « Violer sa souveraineté. » « Les Américains exigent de visiter nos bases militaires. Exigeons de visiter le Pentagone ! »

Héros

Au fil des pages, l'hebdomadaire ultraconservateur rend surtout hommage aux martyrs disparus pendant la guerre avec l'Irak et aux héros pasdaran, les tous puissants « gardiens de la révolution ». Cette semaine, le journal zoome sur Mostafa Chamran, diplômé de l'université de Berkeley (États-Unis) et ancien salarié de la Nasa qui, dans les premières années de la révolution a rejoint Téhéran, a été élu au Parlement et a pris la tête des combattants volontaires contre l'Irak. Mort au combat il y a 30 ans, ce héros iranien qui a aussi combattu avec les Palestiniens a même droit à un poster.

Le journal fait aussi le portrait d'Ali Shamshiri, le général...

Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires

  • 07 juillet 12:00

    Parce qu'il est iranien qu'il faut le dire....Regardez une séance de l'AN ou du sénat......Le grand économiste Barre qui faisait sa sieste à l'AN, ........lui au moins ne s'en cachait pas.....


Signaler le commentaire

Fermer