Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Irak: Attentats suicide à Tikrit et Samarra, au moins 21 morts
information fournie par Reuters 06/11/2016 à 11:26

ATTENTATS SUICIDE À TIKRIT ET SAMARRA EN IRAK

ATTENTATS SUICIDE À TIKRIT ET SAMARRA EN IRAK

TIKRIT, Irak (Reuters) - Au moins 21 personnes ont été tuées dimanche matin en Irak dans deux attentats suicide commis dans les villes de Tikrit et de Samarra, a-t-on appris de sources policières et médicales.

Les deux villes sont situées au nord de Bagdad, en remontant le fleuve Tigre. Samarra est à une centaine de kilomètres de la capitale irakienne, Tikrit se trouve 70 km plus loin.

L'attentat le plus meurtrier s'est produit à Tikrit, où un homme s'est fait exploser à bord d'une ambulance piégée à l'entrée sud de la ville, tuant 13 personnes.

Un couvre-feu a été aussitôt déclaré dans la ville, où les autorités font état d'informations signalant la possibilité d'autres attaques.

A Samarra, huit personnes au moins ont été tuées dans l'explosion d'une autre ambulance piégée garée sur un parking attenant à la mosquée chiite d'Al Askari.

Ces deux attentats surviennent alors que les forces pro-gouvernementales irakiennes sont engagées depuis le 17 octobre dans une offensive visant à reprendre le contrôle de Mossoul, la grande ville du nord de l'Irak tenue depuis juin 2014 par les djihadistes de l'organisation Etat islamique (EI).

(Ghazwan Hassan et Ahmed Rasheed; Henri-Pierre André pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer