Introductions en Bourse : pourquoi un tel effondrement ? (VIDEO)

le
3

Le nombre d'opérations d'entrée en Bourse a été quasiment divisée par 2 sur les trois premiers mois de l’année (Cabinet EY). Comment expliquer ce violent coup de frein ? La France fait-elle exception ? S'agit-il d’annulation ou de report d'introduction en Bourse ? L'analyse de Cyrille Lachevre de L'Opinion et Clément Lacombe du Point. Ecorama du 23 mars 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • loco93 le jeudi 24 mar 2016 à 03:42

    La bourse aux mains de tous ces robots... est-ce toujours une place d'investissements?

  • M3182284 le mercredi 23 mar 2016 à 15:15

    On oublie aussi l'hyper réglementation qui dissuade les entrepreneurs , comme les investisseurs ,d'aller sur les marchés "organisés"...Les fonds de private equity font leur marché directement auprès des entreprises bien contentes de ne pas passer par les fourches caudines d'un régulateur qui rime avec prédateur.

  • mlemonn4 le mercredi 23 mar 2016 à 14:54

    A votre avis !!!! tout simplement parce qu'Il n'y a plus aucune confiance dans les dirigeants et les investisseurs finaux sont fatigués de tous ces marchés volatils sans que ni tête, manipulés à hue et à dia par des spéculateurs sans scrupule à qui in laissé tout pouvoir; comme aucune réforme n'intervient sur ces mrchés financiers, bien au contraire, l'économie souffrira de plus en plus d'un manque d'investissement et finira pas scier la branche sur laquelle elle est assise !