Intifada des couteaux : les images de la terreur

le
1
Saisie d'écran de la caméra de surveillance du checkpoint de Beitar Ilit au sud de Jérusalem.
Saisie d'écran de la caméra de surveillance du checkpoint de Beitar Ilit au sud de Jérusalem.

 

La tension demeure très forte en Israël et dans les territoires palestiniens en ce début de semaine. Alors que le Premier ministre de l'État hébreu Benjamin Netanyahu doit rencontrer, ce lundi, le président américain Barack Obama, six Israéliens ont été blessées lors de trois attaques menées, dimanche 8 novembre, par des Palestiniens. Une femme a de nouveau tenté d'attaquer au couteau, ce matin les gardes d'un checkpoint près de la ville de Qalqilia, dans le nord de la Cisjordanie. Elle a été tuée. Dans son sac ont été retrouvées deux documents : l'un dans lequel elle décrivait son attentat-suicide et l'autre, une lettre d'adieux, ont indiqué des sources policières.

La veille, trois attaques avaient été menées par des Palestiniens (dont celles dont nous diffusons les images captées par une caméra de surveillance ici). Ces nouveaux épisodes de ce que les médias locaux ont surnommé "l'intifada des couteaux" s'inscrivent dans un cycle de violences qui a fait depuis le 1er octobre, 75 morts côté palestinien et 12 côté israélien. En marge de ces agressions à l'arme blanche, des Palestiniens mènent également des attaques à la voiture-bélier contre des piétons. L'une de ces attaques, conduite dimanche, a d'ailleurs fait quatre blessés. L'une des victimes israéliennes d'un attentat semblable, à Hébron mercredi dernier, est également décédée dimanche matin.

19 tirs de roquette depuis le début...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • housssss le lundi 9 nov 2015 à 12:50

    L'endoctrinement du hamas depuis l'école (subventionné par l'Europe), les émissions télé pour les enfants, les primes aux familles de terroristes, etc...qui font effet sur la jeunesse. Pour info cette femme a 22 ans.