Intervention du RAID en cours à Saint-Denis

le , mis à jour à 07:37
1
INTERVENTION MASSIVE DU RAID À SAINT-DENIS
INTERVENTION MASSIVE DU RAID À SAINT-DENIS

PARIS (Reuters) - Une intervention massive du RAID, l'unité d'élite de la police nationale, est en cours mercredi à Saint-Denis, en banlieue parisienne, dans le cadre de l'enquête sur les attaques terroristes de vendredi, selon des sources policières.

Plusieurs personnes sont retranchées dans un appartement du centre-ville, précise-t-on de source policière.

Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé des attentats de Paris, est bien la cible, a-t-on appris de source judiciaire.

"C'est l'hypothèse de départ mais l'assaut est en cours, il n'y a pas confirmation de sa présence", a déclaré la source, qui indique que l'on ignore combien de personnes sont retranchées.

Des échanges de tirs nourris ont débuté vers 04h30. L'opération était toujours en cours à 6h40.

Des policiers ont été blessés au début de l'opération et d'importants renforts de police, dont un hélicoptère, et des moyens de secours ont été déployés sur place.

L'endroit où a eu lieu la fusillade est proche de la basilique Saint-Denis, nécropole des rois de France, et est situé à environ un kilomètre du Stade de France, théâtre d'une des attaques de vendredi soir qui ont fait au moins 129 morts.

Les autorités ont appelé les habitants du quartier à ne pas sortir de chez eux et les transports en commun, dont le métro, ont été suspendus dans le centre de Saint-Denis.

Deux des auteurs présumés des attaques de vendredi sont activement recherchés, Salah Abdeslam et un second homme encore non identifié. Tous deux étaient dans la Seat noire utilisée pour attaquer des terrasses de bars et de restaurants dans le 11e arrondissement de la capitale.

(Nicolas Bertin, avec Tangi Salaün, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1765517 le mercredi 18 nov 2015 à 07:19

    pas de quartiers !