Interdit en France, le prédicateur saoudien revient prêcher?

le , mis à jour le
2
Prière à la mosquée de Lille (photo d'illustration).
Prière à la mosquée de Lille (photo d'illustration).

C'est une information dévoilée par le quotidien régional La Voix du Nord. Mohammed Ramzan al-Hajiri, prédicateur saoudien très controversé, a trouvé une parade à son interdiction de prêcher en France. Il a donné, le 15 mai dernier, une conférence à la mosquée Abou Bakr de Roubaix à quelques semaines du début du ramadan. Rendez-vous était donné aux fidèles, sur la page Facebook de la mosquée : « La mosquée Abou Bakr Essedik de Roubaix vous informe qu'il y aura un cours en arabe, uniquement pour des raisons pratiques et par téléphone, de cheikh Mohamed Ibn Ramzân sur les règles du jeûne le dimanche 15 mai à 18 h 30 », pouvait-on lire.

Interdit d'entrée en France jusqu'en 2050

Le prédicateur saoudien est connu, notamment sur Internet, pour ses propos provocateurs sur les musulmans en France et ses conseils aux enfants : « Tuer un musulman est moins grave que de le rendre mécréant » ou encore « La femme est comme un bonbon qui doit rester caché pour garder de la valeur », peut-on, par exemple, trouver sur le Web, rappelle RTL.

Son extrémisme lui a d'ailleurs valu, précise La Voix du Nord, une fiche « TE » d'opposition à son entrée sur le territoire jusqu'en 2050, délivrée par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Il est considéré par les autorités comme un « individu susceptible de troubler l'ordre public en raison de ses prêches islamistes...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 il y a 6 mois

    m hollande on fait quoi?

  • M488902 il y a 6 mois

    Preuve que ce n'est pas des mesures de pacotille qui sont efficaces mais des actions avec conclusion.