Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Interdit en France, le prédicateur saoudien revient prêcher?
information fournie par Le Point 03/06/2016 à 06:43

C'est une information dévoilée par le quotidien régional La Voix du Nord. Mohammed Ramzan al-Hajiri, prédicateur saoudien très controversé, a trouvé une parade à son interdiction de prêcher en France. Il a donné, le 15 mai dernier, une conférence à la mosquée Abou Bakr de Roubaix à quelques semaines du début du ramadan. Rendez-vous était donné aux fidèles, sur la page Facebook de la mosquée : « La mosquée Abou Bakr Essedik de Roubaix vous informe qu'il y aura un cours en arabe, uniquement pour des raisons pratiques et par téléphone, de cheikh Mohamed Ibn Ramzân sur les règles du jeûne le dimanche 15 mai à 18 h 30 », pouvait-on lire.

Interdit d'entrée en France jusqu'en 2050

Le prédicateur saoudien est connu, notamment sur Internet, pour ses propos provocateurs sur les musulmans en France et ses conseils aux enfants : « Tuer un musulman est moins grave que de le rendre mécréant » ou encore « La femme est comme un bonbon qui doit rester caché pour garder de la valeur », peut-on, par exemple, trouver sur le Web, rappelle RTL.

Son extrémisme lui a d'ailleurs valu, précise La Voix du Nord , une fiche « TE » d'opposition à son entrée sur le territoire jusqu'en 2050, délivrée par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Il est considéré par les autorités comme un « individu susceptible de troubler l'ordre public en raison de ses prêches islamistes...

2 commentaires

  • 03 juin 12:10

    m hollande on fait quoi?


Signaler le commentaire

Fermer