Inondations - Le tunnel du RER C désormais hors d'eau

le
0
Travaux sur les voies du RER C.
Travaux sur les voies du RER C.

« On va pouvoir reprendre une circulation normale demain sur la ligne C », prédisent Didier Bense, directeur général de Réseau Ile-de-France, et Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien. Une circulation normale si la grève n'affectait pas le trafic... Les débrayages des cheminots font que seulement 50 % des trains circuleront cette fin de semaine.

Depuis plus d'une semaine, une grande partie de la ligne C du RER, entre la gare d'Austerlitz et Javel, était fermée à cause de l'inondation des voies provoquée par la crue de la Seine. La décrue du fleuve, le travail de centaines d'agents franciliens accompagnés par des équipes venues spécialement de province et qui ont travaillé vingt-quatre heures sur vingt-quatre à la remise en état des voies contribuent à améliorer la situation.

Il a d'abord fallu pomper l'eau grâce à un « arsenal de pompage », jusqu'à l'équivalent de trois piscines olympiques par heure le premier jour ! Depuis mercredi, les voies sont « quasiment hors d'eau » et il faut maintenant vérifier qu'elles n'ont pas « perdu leurs caractéristiques », selon Didier Bense. Le second problème est celui de l'électricité. « On avait procédé dans le cadre de notre crise inondation à la dépose (le retrait) des équipements électriques qui se trouvent le long de la voie » a indiqué M. Bense. Trois cents...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant