INFO LE POINT.FR. Opération antiterroriste : une femme interpellée à Melun

le , mis à jour le
0
Une opération antiterroriste est en cours lundi matin à Roubaix. Photo d'illustration.
Une opération antiterroriste est en cours lundi matin à Roubaix. Photo d'illustration.

Selon des sources policières, une opération antiterroriste a eu lieu en région parisienne contre un réseau et notamment une femme présentée par les enquêteurs comme la veuve d'un djihadiste français mort dans une opération en Syrie, il y a dix jours. Cinq hommes originaires de Roubaix avaient alors été tués.

La jeune femme faisait l'objet d'une surveillance resserrée depuis la mort de son « mari » en Syrie. Les services de renseignements lui prêtaient l'intention de le venger. Originaire de Roubaix, elle vivait en région parisienne, d'abord à Champigny-sur-Marne (94), d'où plusieurs jeunes ont rejoint les zones de combat en Syrie et en Irak puis ont trouvé la mort. Elle a été interpellée lors de cette opération menée conjointement par la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) et le Service central du renseignement territorial (SCRT).

« Le moment de s'occuper des mécréants »

Cette jeune femme, qui habite désormais Melun en Seine-et-Marne, a reçu un SMS de Belgique : « Omar a dit c le moment de s'occuper des mécréants. » Selon des sources policières, Omar est l'alias de Fabien Clain. Ce Français, activement recherché par la police française et radicalisé de longue date, avait revendiqué les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis, pour lesquels il pourrait avoir joué un rôle important. Plus qu'un simple porte-parole de Daech, il est sans doute...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant