INFO LE POINT.FR Laurence Chirac est décédée

le
0
Mars 1981, en campagne électorale, Jacques Chirac pose avec sa femme Bernadette et leurs deux filles Laurence (à gauche) et Claude (au centre).
Mars 1981, en campagne électorale, Jacques Chirac pose avec sa femme Bernadette et leurs deux filles Laurence (à gauche) et Claude (au centre).

Laurence Chirac est morte jeudi des suites d'un malaise cardiaque. Hospitalisée dans la soirée de dimanche, elle a été prise en charge dans une unité de soins intensifs de l'hôpital Necker à Paris. Son coeur avait cessé de battre, avant de repartir grâce à l'efficace intervention du corps médical. Mais la fille aînée du couple Chirac avait alors sombré dans un coma dont elle ne s'est finalement pas réveillée.

Peu connue des Français ? beaucoup considèrent même que Chirac n'a qu'une fille, Claude -, Laurence, née le 4 mars 1958, fut atteinte d'une anorexie mentale à l'âge de 15 ans. Une maladie qui se caractérise par un refus de s'alimenter. Longtemps Bernadette Chirac a mis cette anorexie sur le compte d'une méningite mal soignée. Ce fut en tout cas le diagnostic des médecins après que Laurence eut été prise de terribles maux de tête lors d'un séjour en Corse au début des années 70. Selon d'autres spécialistes, l'anorexie mentale est née de sa relation au père. Un père absent, travaillant à ses rêves de grandeur politique, déjà ministre de Pompidou. Pour tenter de « guérir » Laurence, le couple Chirac a sollicité les plus grands centres spécialisés dans l'anorexie, en France comme en Europe. Mais il n'existait que des structures fermées, ce qui fut rédhibitoire pour la famille, qui souhaitait avoir Laurence à ses côtés. Parallèlement, la jeune fille est suivie par le ...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant