Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Inde : garde-à-vous... en slip !
information fournie par Le Point 01/03/2016 à 16:58

Un millier de candidats en slip. Non, il ne s'agit pas du concours de Mister India 2016, mais bel et bien des épreuves écrites d'admission à l'armée ! Improbable, mais la justification tient en quelques mots : gain de temps. En effet, pour éviter d'avoir à fouiller chaque candidat un par un, quoi de plus rapide que de les faire se déshabiller directement ? L'armée n'a pas hésité très longtemps.

« Quand nous sommes arrivés, on nous a demandé de quitter tous nos habits, sauf les sous-vêtements. Nous n'avions pas d'autre choix que de suivre ces instructions, aussi étranges soient-elles », explique un des candidats, cité par The Indian Express qui révèle cette curieuse façon de faire du côté du district de Muzaffarpur.

Si ce procédé a de quoi faire sursauter, il n'a finalement rien d'étonnant. En effet, en 2015, l'armée avait dû interpeller près d'un millier de fraudeurs à l'issue des épreuves écrites. La raison est simple, rappelle francetvinfo : l'État du Bihar est l'un des plus pauvres du pays et ce dernier a promis 10 000 roupies de récompenses (148 euros environ) aux étudiants réussissant à répondre correctement à la moitié des questions. Ou quand l'appât du gain rencontre le gain de temps...

1 commentaire

  • 01 mars 18:10

    Dans le temps, les conscrits passaient la visite médicale complètement à poil.


Signaler le commentaire

Fermer