Inde : elle filme et humilie en public son agresseur

le
0
Une activiste indienne participe à une action de sensibilisation à la violence envers les femmes, dans une rue de New Delhi, le 16 décembre 2014.
Une activiste indienne participe à une action de sensibilisation à la violence envers les femmes, dans une rue de New Delhi, le 16 décembre 2014.

"Vous croyez que, parce que je suis une femme, vous avez le droit de me toucher ?" Sur un vol Bombay-Bhubaneswar, le 30 janvier dernier, alors qu'un homme a glissé sa main entre les sièges pour caresser ses fesses, une passagère interpelle l'homme en question. Une séquence qu'elle filme. "La justice ne fera rien" La vidéo, postée sur YouTube, a déjà plus de quatre millions de vues à travers le monde et dure plus de deux minutes. On peut voir l'agresseur présumé se cacher derrière son visage, visiblement très honteux. L'homme tente de s'excuser une première fois, mais à voix basse. Il ne s'attend ensuite clairement pas à la réaction virulente de la passagère : "De quelles excuses parlez-vous ? Vous l'avez fait exprès ou c'est une erreur ?" lance la femme en anglais et hindi. "Vous pensez avoir le droit de me toucher comme vous voulez et quand vous le désirez ? (...) Regardez-vous, vieux crétin. Un pied dans la tombe et toujours vicieux." Une nouvelle fois, on peut entendre dans la vidéo l'homme prononcer des excuses, mais cette fois-ci à voix haute. La femme décide malgré tout d'appeler les services de sécurité et de porter plainte, même si elle sait que la procédure aura peu de résultats. L'auteur des attouchements a été entendu par la police, mais la passagère est "presque sûre que la justice ne fera rien". L'histoire se poursuit ensuite dans l'aéroport avec une autre vidéo montrant l'homme visiblement souriant. Il proposerait...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant