Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Incendies en Californie: une femme meurt dans les bras de son mari
information fournie par Le Point 18/10/2017 à 07:25

Chaque année, Carmen et Armando Berriz s'offrent un grand week-end de vacances avec leur fille et leur gendre. Cette fois, ce couple de retraités avait choisi la région des vins, en Californie. Ils avaient loué une maison à Santa Rosa, une jolie petite ville au nord de San Francisco, dans un coin boisé. Pendant trois jours, ils ont fait le tour des producteurs de vin, testé des crus, profité de la piscine de la maison. Le soir du 8 octobre, "on a fait des jeux et on était au bord de la piscine jusque vers 22 h 30 ou 23 heures", raconte Monica Ocon, leur fille, à la chaîne de télévision NBC. "Il n'y avait aucune trace de fumée ou de brume et on ne sentait rien."

Vers une heure du matin, Luis Ocon, son mari, est réveillé par quelque chose. Il y a beaucoup de vent dehors. Alors qu'il est en train de regarder par la fenêtre, une braise tombe sur la pelouse. "Il y a eu comme une explosion. Tout s'est embrasé. C'est dur à comprendre tant qu'on ne l'a pas vu. On est passés de quelques braises à un brasier total qui nous entourait en 30, 40 secondes au maximum.? Luis réveille tout le monde et la famille se précipite vers les trois voitures. Il part le premier, suivi, dans une autre voiture, par sa femme et sa fille et, dans la troisième, par ses beaux-parents.

C'est l'horreur. La route est entourée de flammes et la fumée bloque toute visibilité. Luis Ocon se guide grâce aux réflecteurs situés au milieu de la...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer