Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Incendie à Londres:58disparus présumés morts
information fournie par Le Point 17/06/2017 à 17:58

Le bilan ne cesse de s'alourdir. La police de la ville a annoncé ce samedi que cinquante-huit personnes sont considérées comme mortes dans l'incendie de la tour Grenfell de Londres, alors qu'un précédent bilan des autorités faisait état de 30 morts. « Cinquante-huit personnes dont on nous a dit qu'elles étaient dans le tour Grenfell cette nuit-là sont portées disparues et donc je dois tristement présumer qu'elles sont mortes », a déclaré Stuart Cundy, un haut responsable de la police de Londres, lors d'une déclaration à la presse.

« Ce nombre de 58 pourrait changer. J'espère que ce ne sera pas le cas, mais il pourrait augmenter », a-t-il ajouté, précisant que sur ce nouveau bilan, 30 décès étaient confirmés. Au moins six Marocains figurent parmi les victimes de l'incendie de la tour Grenfell à Londres, a également annoncé samedi le ministère marocain des Affaires étrangères. À la suite de cette identification, le roi Mohammed VI a donné des « instructions aux autorités marocaines compétentes pour prendre en charge les frais de rapatriement des dépouilles et apporter toute l'aide et l'appui nécessaires aux familles des victimes », souligne le texte.

Près de 600 personnes habitaient dans cet immeuble

Plus tôt dans la journée, les Affaires étrangères marocaines avaient annoncé la mort probable de sept Marocains dans l'incendie, disant cependant attendre leur identification...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer