Impôt à la source : pourquoi c'est une usine à gaz (VIDEO)

le
7

Calendrier d'application prévu, revenus concernés et ceux qui ne le sont pas. L'année fiscale blanche en 2017. Les gagnants et les perdants de cette réforme… Les explications de Laurent Saillard du Revenu. Ecorama du 20 avril présenté par Vincent Touraine, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bsdm il y a 8 mois

    Un foyer fiscal n'a rien à voir avec un revenu individuel .le prélèvement ne se fera pas car Hollande ne sera plus président l'année prochaine !

  • M1031107 il y a 8 mois

    C'est une simple mesure de justice fiscale mais comme je l'ai écrit précédemment cet etat de fait est systematiquement occulté. En Europe c'est quasiment la regle commune mais comme chacun sit les Français se différencient des autres peuples par bien des aspects.

  • M1031107 il y a 8 mois

    Un dentiste anglais m'a expliqué l'avantage méconnu du prélèvement à la source. Avant le prélèvement à la source, de jeunes dentistes du Commonwealth venaient travailler en Angleterre pendant 12 à 18 mois et retournaient dans leurs pays d.origine dès réception de leur avis d'imposition sans rien payer. Ce comportement se constate pour toutes sortes de personnes venant travailler en France pour une durée limitée sans jamais payer le moindre impôt.

  • crcri87 il y a 8 mois

    Illusion de réforme fiscale !! Juste une usine à gaz pour une réforme purement technique qui coûtera plus cher qu'elle ne rapportera.Zayrault a voulu jouer au prestidigitateur.La seule réforme du quinquennat aura été le mariage pour tous qui ne concerne qu'une minorité.Les Français ne sont pas aveugles de ces soi-disant réformes pour donner du grain à moudre au PS à cours totalement d'idées.

  • lilian92 il y a 8 mois

    C'est une usine à gaz et c'est voulu. Il faut commencer par supprimer toutes les niches fiscales et pour tous les citoyens sans aucune exception . Et la CSG et autres contributions sociales .... qui sont en fait des impôts déguisés . Quand on parle 30% en réalité c'est 45% . O n a encore le bonnet d'âne en Europe !

  • M6784830 il y a 8 mois

    sur quoi vont se baser les caisses retraites pour vous retenir un impôt sans savoir si vous avez 1 part ou 1 part1/2, moi je préfère placer mon argent et le sortir au moment du paiement, bien sûr les gens qui ne peuvent économiser cela sera plus simple, elles ne pourront pas dépenser plus que leur moyen.

  • M6784830 il y a 8 mois

    en faisant cela l'état n'aura plus de réserve, ça leur permettra de dépenser plus, la dérive!