Immobilier : et si votre bon plan était sur Facebook ?

le
0

Le volume de la communauté de fans des pages dédiées à l'immobilier sur les réseaux sociaux ne cesse d'augmenter avec une hausse estimée à près de 36% sur les 6 derniers mois.

Si vous êtes en quête d'une location, ou si vous cherchez vous même un locataire, il est fort probable que la solution soit sur votre propre fil d'actualité Facebook. Selon une étude menée par Logic-Immo, le volume de la communauté de fans des pages dédiées à l'immobilier sur les réseaux sociaux ne cesse d'augmenter avec une hausse estimée à près de 36% sur les 6 derniers mois*. Un chiffre qui révèle une véritable évolution dans le domaine de la recherche immobilière où la communication virale prend de plus en plus d'ampleur.

Pourquoi ce phénomène? Tout simplement parce que l'immobilier répond à une problématique universelle qui nous concerne tous: le logement. Que l'on soit propriétaire ou locataire, vendeur ou acheteur, curieux ou avec un projet à concrétiser... Les solutions sont aussi sur la Toile et de plus en plus sur les «murs» des milliers d'internautes connectés sur les réseaux. Sans oublier que certains réseaux sociaux offrent des options telles que la géolocalisation qui apportent une réponse plus précise aux sollicitations des internautes.

Aujourd'hui, des milliers de messages gravitant autour de la recherche immobilière sont postés chaque jour. «Les 50 plus importantes pages Facebook rattachées à la recherche immobilière en France comptent près de 850 000 likes. C'est une évolution de 36% du volume de fans sur les 6 derniers mois. Le phénomène prend de l'ampleur», explique Julie Garnier, responsable Marketing chez Logic-Immo.com, portail d'annonces immobilières sur le web, qui a, à ce jour, plus de 115.000 fans sur sa page Facebook. «L'utilisation des réseaux sociaux en la matière vient ainsi tisser du lien entre les différents acteurs du secteur, connectant vendeurs et acheteurs», analyse Julie Garnier.

Même constat pour Laurent Demeure, patron de Coldwell Banker France & Monaco, qui fait partie de ces chefs d'entreprise hyperconnectés, présents - et particulièrement réactifs - sur Facebook, Instagram, etc. «Les acteurs de l'immobilier n'ont jamais eu autant d'outils pour subvenir à leurs besoins», se réjouit-il, avant de renchérir: «Aujourd'hui, avec un simple iPhone, on peut prendre des photos de qualité supérieure, puis les poster dans la minute sur ses réseaux. Mais nous n'en sommes encore qu'aux prémisses de cette utilisation...»

Dernier aspect important de l'étude, 39% des internautes utilisateurs du site Logic-Immo.com passent plus de 2 heures sur Internet par jour, et que 61% des internautes utilisateurs de Logic-Immo.com voient Internet comme un moyen pour s'entraider et trouver des réponses aux questions qu'ils se posent grâce aux autres internautes (contre 48% pour l'ensemble de la population française).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant