Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ils partent en vacances, leur employeur déménage l'entreprise
information fournie par Le Point 13/08/2015 à 06:40

Le patron d'une entreprise de faux plafonds située dans l'Eure, Jean-Louis Supiot, a vendu l'intégralité du stock de matières premières ainsi que les machines sans en avertir ses employés. Pour le dirigeant, à la tête de l'entreprise depuis « 2007 ou 2008 », la raison de son silence est simple : les employés étaient en vacances. Un simple concours de circonstances, selon le dirigeant, puisqu'une société « qui n'a rien à voir » avec le secteur d'activité de l'entreprise était intéressée par les machines, comme il le précise à Paris Normandie

.

S'il a liquidé son entreprise Eurométal Ceilings sans prévenir ses employés, c'est également car ils ont « un mauvais esprit », lance-t-il encore au quotidien. « Ils ne voulaient pas travailler, produisaient quand ils en avaient envie, disaient qu'ils s'en moquaient s'ils étaient licenciés. »

Les salariés dans l'incertitude

Pour les employés à leur retour de congés, c'est le choc. Thierry, salarié depuis quatorze ans, raconte avoir écourté ses vacances après avoir été informé par l'un de ses collègues qu'une grue était stationnée devant l'entreprise, en difficultés financières depuis un an. Ce salarié rappelle que ses trois collègues et lui étaient au chômage partiel depuis septembre dernier, sans pour autant se douter que le glas allait sonner.

« La crise du bâtiment est bien réelle et nous l'avons prise de plein...

4 commentaires

  • 13 août 08:45

    Faut reconnaitre que l'esprit des "travailleurs" est bien mal en point, le genfoutisme est trop souvent présent... ils ont le retour du baton.


Signaler le commentaire

Fermer