Ile-de-France : Pécresse en tête, Bartolone décroché, le FN en hausse

le
0
La tête de liste des Republicains (LR) Valérie Pécresse semble en passe de réussir son pari en Ile-de-France.
La tête de liste des Republicains (LR) Valérie Pécresse semble en passe de réussir son pari en Ile-de-France.

Après deux semaines de suspension de sa campagne en raison des attentats, Claude Bartolone (PS) va tenter de combler dans la dernière ligne droite de la campagne l'écart avec Valérie Pécresse (LR), toujours en tête des sondages, sous l'?il d'un FN en nette progression.

Bartolone talonné par le FN

Mais Claude Bartolone, qui avait fait le choix de ne pas quitter son rôle de président de l'Assemblée nationale malgré sa candidature, ne semble pas profiter de l'embellie de popularité du couple exécutif. En effet, dans les trois derniers sondages, Mme Pécresse, candidate de la liste d'union de la droite et des centres (UDI et MoDem), restait invariablement en tête aux premier et second tours. Selon la dernière vague de sondage BVA, publiée ce dimanche, la liste LR-UDI-MoDem de Valérie Pécresse arriverait loin en tête (33 %) au soir du premier tour.

La liste PS-PRG du président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone (23 %) est désormais talonnée par celle du FN de Wallerand de Saint-Just (22 %). Le candidat du Front national, Wallerand de Saint-Just, avait multiplié les attaques, surtout contre M. Bartolone et Emmanuelle Cosse (EELV), contre l'accueil des réfugiés et en axant son discours et son clip de campagne sur la sécurité et les dangers de l'islam radical en banlieue.

Deuxième tour : avantage à la droite

Selon les derniers chiffres de BVA, Valérie Pécresse l'emporterait au deuxième tour avec 41...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant