IFA 2016 à Berlin : les nouveautés

le
0

Objets connectés, drones, domotique, ordinateurs surpuissants... Cette année encore, la passion de la technologie était une nouvelle fois au rendez-vous à Berlin. Voici une sélection des nouveautés présentées lors du salon IFA 2016.

Dôme du Reichstag à Berlin
Dôme du Reichstag à Berlin

Les nouveautés high-techs de l'IFA 2016

Les produits électroniques grand public les plus innovants du moment se sont succédé lors de l'IFA à Berlin. En matière d'informatique, Lenovo a présenté son Yoga Book, un PC portable hybride révolutionnaire, dont le clavier Halo ressemble à une tablette tactile. En matière de design, Acer a marqué les esprits des visiteurs de l'IFA 2016, avec son Swift 7 et ses 10 mm d'épaisseur (ce qui en fait le laptop le plus fin au monde). Avec son écran 13 pouces et ses 8 Go de RAM, l'ordinateur Acer promet beaucoup.
Durant l'IFA 2016, les ingénieurs japonais de Sony ne sont pas restés sur la touche. Leur casque Bluetooth MDR-1000X avec écran tactile de contrôle a fait forte impression, tant par son autonomie de 20 heures que par la qualité audio offerte par ce casque nouvelle génération.

Des objets connectés innovants

Parmi toute la galaxie des objets connectés présentés lors de l'IFA de Berlin, les montres connectées ont tenu le haut du pavé. La très attendue Samsung Gear S3 quasi-incassable semble avoir contenté les milliers de journalistes spécialisés présents lors du salon. Avec un écran AMOLED de 1,3 pouce étanche et une puce NFC sans contact, la montre Gear S3 est disponible en version « Classic » et « Frontier ». Les équipes franco-finlandaises de Withings ont présenté la Steel HR, une montre qui permet de suivre votre rythme cardiaque, à connecter à votre smartphone.
En matière d'objets connectés, le salon de Berlin a été l'occasion de découvrir plusieurs nouveautés notables, parmi lesquelles :
  • un GPS dédié aux scooters et motos, présenté par TomTom. Le « Vio » se pilote à la voix et grâce à un écran tactile, et permet de communiquer en Bluetooth avec votre smartphone et des avertisseurs de danger ;
  • un « smartfridge » ou réfrigérateur intelligent des ingénieurs de LG qui vous permet de voir à l'intérieur et de communiquer grâce aux impressionnants 29 pouces de l'écran tactile. La domotique semble être une priorité pour le fabricant sud-coréen ;
  • le drone innovant PowerEgg de Powervision. Compact et au design tendance, il est pilotable d'une seule main, grâce à un astucieux détecteur de mouvements intégré à la manette.

Trucs & Astuces

À bien des égards, le salon IFA de Berlin est le plus important au monde dédié aux industriels et professionnels de l'innovation dans l'électronique grand public. Les 150 000 mètres carrés de l'IFA 2016 ont ainsi accueilli près de 250 000 visiteurs professionnels et 6 000 journalistes venus de 70 pays différents pour découvrir plus de 10 000 innovations et nouveautés.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant