Huit frères impliqués dans un cambriolage

le
4
Des policiers sur les Champs-Élysées, près des boutiques de luxe (illustration).
Des policiers sur les Champs-Élysées, près des boutiques de luxe (illustration).

Une fratrie entière est soupçonnée d'avoir commis un cambriolage, mardi, dans un magasin de maillots de bain du 8e arrondissement de Paris. Sur les dix frères et demi-frères interpellés, huit sont encore en garde à vue vendredi, parfaitement muets, révèle RTL. Deux mineurs de 15 ans ont été relâchés, en l'absence de preuves. La fratrie pourrait être à l'origine de trois autres vols dans des boutiques de luxe, dont Dior et Montcler. Âgés de 15 à 25 ans, les huit garçons se sont montrés unis, fermes et silencieux : aucun n'a prononcé un mot depuis mardi.

Le 7 juillet, la police est contactée à propos d'un cambriolage de la boutique huppée Villebrequin, rue du Boccador. Les malfaiteurs braquent les policiers et parviennent à s'enfuir. Après une course-poursuite sur l'autoroute A4, ils abandonnent leur véhicule. Les frères sont retrouvés quelques heures plus tard à Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, et mis en garde à vue. Le butin se monte à 80 000 euros de marchandises.

Les huit jeunes hommes sont suspectés d'avoir commis d'autres cambriolages selon le même mode opératoire. Dans chacune des affaires, une voiture est volée puis abandonnée, et les suspects sont cagoulés et armés. L'indice le plus accablant est sans doute la méthode employée pour brouiller les pistes. Chaque fois, les voleurs utilisent un extincteur pour masquer leur fuite. Un épais nuage blanc se forme et empêche la possibilité d'avoir des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 le vendredi 10 juil 2015 à 14:04

    Sûrement des fils de famille versaillaise catho désoeuvrée, groupulscules extrêmistes cherchant à abroger la loi pour le mariage pour tous.

  • nanard83 le vendredi 10 juil 2015 à 13:50

    OUI , dotcom , en voyageant !!!

  • dotcom1 le vendredi 10 juil 2015 à 13:45

    Ils arrivaient à semer la police en étant huit dans une voiture?

  • kurki le vendredi 10 juil 2015 à 13:35

    fermons les frontières ...