Huit Français sur dix inquiets pour l'avenir de la Sécu

le
22
HUIT FRANÇAIS SUR DIX INQUIETS POUR L'AVENIR DE LA SÉCU
HUIT FRANÇAIS SUR DIX INQUIETS POUR L'AVENIR DE LA SÉCU

PARIS (Reuters) - Huit Français sur dix sont inquiets pour l'avenir de leur système de sécurité sociale, qui fête mardi ses 70 ans, selon un sondage d'Odoxa pour Le Parisien et France Info.

Sur 1.002 personnes interrogées les 1er et 2 octobre, 69% estiment que la prise en charge des soins s'est plutôt détériorée en France ces dix dernières années et 81% se disent inquiets pour la pérennité du système de sécurité sociale actuel dans les décennies à venir.

Elles sont 74% à juger urgent de le réformer en profondeur, mais 43% ne font confiance ni à la gauche, ni à la droite, ni au Front national pour ce faire.

La gauche conserve un petit avantage, avec 22% des sondés qui lui font confiance pour assurer sa pérennité, contre 21% à la droite et 13% à l'extrême droite.

(Emmanuel Jarry)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2941863 le mardi 6 oct 2015 à 17:19

    La sécu est moribonde! ses "économies" n'ont jamais été sur les "vacances maladie" et là les abus sont nombreux...sans compter que pour 1 carte il y a combien de membres d'une même famille dessus...

  • benoitdh le mardi 6 oct 2015 à 10:16

    La sécu est exsangue et avec le tiers payant les médecins ne seront plus payés!

  • M8252219 le mardi 6 oct 2015 à 10:15

    le système social à la Française la nouvelle ligne Maginot inventée par le gouvernement. l'expression « ligne Maginot » est devenue1 synonyme d'une défense qu'on croit inviolable, mais qui se révèle totalement inefficace.

  • s.thual le mardi 6 oct 2015 à 10:10

    etudions de pret les consultations abusives ,les prescriptions de convenance ou conivance les tricheries biens connue et identifiables les arrets deguisé ou inapproriés,,etc et versons la ou les ressources doivent etres employees et on y verra plus clair, peut etre meme lla secu sera t elle beneficiaire

  • aiki41 le mardi 6 oct 2015 à 10:03

    déjà si toutes les cotisations "santé" allaient à la sécu, elle ne serait pas déficitaire. A peine 50% des cotisations, taxes va dans les caisses de la sécu, le reste l'Etat l'utilise ailleurs. Par exe : l'augmentation de la taxe sur les cigarettes est fléchée vers l'aménagement des aires pour les personnes du voyage

  • M4905181 le mardi 6 oct 2015 à 09:57

    Pardon la carte virale au lieu de vitale a dû être contaminée lors de la dernière grippe ( 16000 morts quand même) rappelons nous les critiques de la gauche en 2003 , la grippe aviaire ils sont loin de faire mieux

  • M2766070 le mardi 6 oct 2015 à 09:49

    m289 la sécu est extraordinaire, ...pour l état qui se sert chaque fois qu il en a besoin !!! mon associé (Italien) me dit c est fabuleux !! opéré d un doigt cela lui aurait couté 2500e en Italie, en France que 460€ , ... oui parce que les chirurgien sont MOINS CHERS !!! la visite du médecin est de 54€ en Italie chez nous ? 23 c est pas la sécu, c est létat qui impose ce prix !!!'

  • M7097610 le mardi 6 oct 2015 à 09:47

    seuls les c....cotisent

  • M7097610 le mardi 6 oct 2015 à 09:47

    la secu est une banque à droit de retrait illimité pour les profession de santé et les malades imaginaires. .

  • mo.conta le mardi 6 oct 2015 à 09:46

    3 jours de carences pour les fonctionnaires + la sécu pour les français et là les comptes seront +++que positifs

Partenaires Taux