Huée à l'Assemblée nationale à cause de son voile

le , mis à jour le
0
Huée à l'Assemblée nationale à cause de son voile
Huée à l'Assemblée nationale à cause de son voile

Sifflée par le groupe socialiste à l'Assemblée car elle portait un voile. C'est la mésaventure qui est arrivée à Latifa Ibn Ziaten, mardi, alors qu'elle participait à une réunion sur la laïcité. Elle est la mère d'un des soldats tués par Mohamed Merah à Montauban, le 11 mars 2012. Selon les journalistes qui assistaient à cette conférence, les individus à l'origine de cet incident ont ensuite été sortis de la salle.

L'organisateur de la réunion, le député socialiste des Hautes-Pyrénées, Jean Glavany, est revenu sur cet incident sur son compte Facebook. Il tient à dédouaner les députés socialistes : « Deux participants qui n'étaient ni députés ni, manifestement socialistes, sur 200 ont voulu contester le port de ce foulard ». L'élu précise avoir « invité ces deux personnes à quitter la salle ».

« Vulgaires et agressifs »

Le député s'est ensuite confié au Dauphiné sur cet incident, ajoutant dans un langage très personnel : « Il y a eu un ou deux cons ? je le dis franchement ? très minoritaires, deux types sur les 200 dans la salle, qui ont souhaité qu'elle réponde sur le voile. Ils étaient vulgaires et agressifs. Mais ce n'était pas prévu qu'elle réponde, elle devait s'en aller... Je les ai quasiment mis dehors ».

Selon des témoins des huées, cités par Buzzfeed, les huées ne venaient pas de deux...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant