Hommage aux victimes des attentats à la mosquée de Strasbourg

le
0
HOMMAGE AUX VICTIMES DES ATTENTATS À LA GRANDE MOSQUÉE DE STRASBOURG
HOMMAGE AUX VICTIMES DES ATTENTATS À LA GRANDE MOSQUÉE DE STRASBOURG

STRASBOURG (Reuters) - Un rassemblement citoyen organisé à la Grande mosquée de Strasbourg par le Conseil régional du culte musulman en hommage aux victimes des attentats de Paris a réuni près de 250 personnes à l'issue de la grande prière du vendredi.

Les représentants du culte musulman, mais aussi des cultes juif, catholique et protestant, ont pris tour à tour la parole devant une assemblée au coeur de laquelle se détachait un drapeau tricolore.

"Nous disons non à cette barbarie, nous disons non à la haine et nous disons non au repli sur soi-même", a déclaré le président de la Grande mosquée, Ali El Jarroudi.

"Les musulmans se sentent pleinement appartenir à la communauté nationale. Ils partagent les peines et les joies de tout un chacun et ils sont déterminés à défendre la nation contre tout agresseur interne ou externe", a-t-il ajouté.

Murat Ercan, président du Conseil régional du culte musulman a souligné que les musulmans de France étaient "doublement concernés" par ce drame.

"D'une part parce que nous sommes une composante de la communauté nationale, d'autre part parce que ces actes criminels sont perpétrés par des fous qui se réclament de l'islam", a-t-il dit.

"Nous n'avons pas le droit de laisser confisquer l'islam, qui est une religion de paix, de fraternité par des terroristes pour servir leur idéologie obscurantiste", a-t-il ajouté.

(Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant