Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hollande veut protéger les valeurs de la France et critique Fillon
information fournie par Reuters03/12/2016 à 11:27

HOLLANDE VEUT PROTÉGER LES VALEURS DE LA FRANCE, EN CRITIQUANT FILLON

HOLLANDE VEUT PROTÉGER LES VALEURS DE LA FRANCE, EN CRITIQUANT FILLON

ABOU DHABI (Reuters) - François Hollande, qui a renoncé à se représenter, a promis samedi de protéger les idéaux et les valeurs de la France jusqu'au terme de son mandat et a invité les Français à bien peser leur choix en 2017, en critiquant les projets de François Fillon.

Le chef de l'Etat, dont c'était la première déclaration à teneur politique depuis son annonce jeudi soir, a remercié devant la communauté française d'Abou Dhabi les militaires, les gendarmes et les policiers, les membres de l'Eduction nationale et tous les fonctionnaires, dont le candidat de la droite veut réduire le nombre de 500.000.

"Être président de la République, c'est à la fois une responsabilité éminente et une fierté. Une fierté à condition, et c’est la seule condition qui vaille, de faire avancer la France dans le respect de ses idéaux et ses valeurs. Telle est la tâche qui est la mienne jusqu’au mois de mai prochain", a-t-il dit.

L'éducation, "c'est la première priorité d'une nation. Quand elle néglige son éducation, sa culture, sa langue, ses recherches, ses talents, elle se perd elle-même et elle perd des places dans ce qui est la compétition à l'échelle du monde", a-t-il poursuivi.

"Quand il n'y a plus de fonctionnaires, il n'y a plus d’Etat et, quand il n'y a plus d'Etat, il n'y a plus de France. Il faut aussi en prendre conscience si l'on veut savoir vers quoi nous voulons aller ensemble", a encore déclaré François Hollande, sans citer François Fillon.

Il a part ailleurs invité les Français à lutter contre l'extrémisme, une allusion à la force du Front national dans les sondages.

(Jean-Baptiste Vey)

15 commentaires

  • 04 décembre11:15

    L'éducation, "c'est la première priorité d'une nation. Quand elle néglige son éducation, sa culture, sa langue, ses recherches, ses talents, elle se perd elle-même et elle perd des places dans ce qui est la compétition à l'échelle du monde", a-t-il poursuivi. Alors là, je suis scié....quand on voit tous les renoncements et révisons faites dans l'éducation nationale....en fait il dit exactement ce qu'il a fait...


Signaler le commentaire

Fermer