Hollande veut construire Notre-Dame des Landes après les recours

le
11
HOLLANDE VEUT CONSTRUIRE NOTRE-DAME DES LANDES APRÈS LES RECOURS
HOLLANDE VEUT CONSTRUIRE NOTRE-DAME DES LANDES APRÈS LES RECOURS

PARIS (Reuters) - La construction de l'aéroport controversé de Notre-Dame-des-Landes dans la région de Nantes commencera quand les recours qui ont été déposés contre le projet seront épuisés, a assuré lundi François Hollande sur France Inter.

"Ce projet est lancé depuis des années, il est contesté, il y a des recours, tant que les recours ne sont pas épuisés, le projet ne peut pas être lancé, quand les recours seront épuisés, le projet sera lancé", a dit le président.

Le Premier ministre Manuel Valls s'était déjà prononcé pour la construction de cet aéroport en décembre, au grand dam des écologistes, vent debout contre le projet.

La mort du militant écologiste Rémi Fraisse lors d'une manifestation contre le projet de barrage de Sivens (Tarn) a attisé la tension sur certains projets d'infrastructures dont les promoteurs craignent à présent l'annulation au nom de la préservation de l'ordre public.

François Hollande a par ailleurs profité de son passage sur France Inter pour confirmer sa promesse de campagne de fermer la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin).

(Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le lundi 5 jan 2015 à 20:07

    Enfin…il ns a fait le beau discours habituel de celui qui est persuadé ou plutôt qui veut ns persuader de détenir la vérité suprême au mépris des réalités… Ils ont bien phagocyté la démocratie en s’octroyant les postes clés de nos institutions, et ns roulent TOUS dans la farine, un coup à droite , un coup à gauche et que je t’embrouille… A quand le copié/collé de 1789… ??? La Veuve Guillotin piaffe d’impatience du fond de son corridor…

  • M1017309 le lundi 5 jan 2015 à 15:58

    M825, la SNCF c'est juste l'application de ce qui ne doit plus exister, il y a énormément de choses a remettre a plat, mais avant tout la caste dirigeante, que ce soit a la tete de la sncf, dans les ministères, ou bien chez VINCI, ce sont les memes, comment voudriez vous qu'ils ne continuent pas puisque ça marche, et que personne ne dit rien, enfin sauf a NDDL.

  • M1017309 le lundi 5 jan 2015 à 15:52

    mlaure 13 NDDL c'est avant tout un symbole, celui d'un refus de l'oligarchie et de tous les avantages qu'elle s'octroie sur le dos du peuple, c'est la dénonciation d'une main mise d'une caste sur le pays dans le seul but de servir ses interets, tout ce que tu as écrit sur les avantages de FH est proprement scandaleux, on est dans le délire de nos dirigeants élus mais pas légitimes dans toutes leurs décisions, NDDL c'est la première pierre, le reste suivra

  • M8252219 le lundi 5 jan 2015 à 12:00

    À tous les anti NDDL parlez nous plutôt de la SNCF:de ses 50 milliards de dette et de l'augmentation de 6,2% du tarif 2015.Invitez les citoyens riches à acheter un cheval, les moins riches un âne les autres irons à pieds.

  • M1017309 le lundi 5 jan 2015 à 10:29

    assez représentatif de l'atmosphère actuelle, il n'y a qu'a construire un aéroport puisque c'est LA solution envisagée et trouvée par nos élites qui ne se trompent jamais, ah oui et surtout confier la construction et la gestion a Vinci, c'est important, et j'oubliais quant on leur a confié la gestion des autoroutes c'etait a l'époque une bonne affaire pour l'état... enfin c'est ce qu'on nous avait dit... a l'époque

  • gendrefr le lundi 5 jan 2015 à 10:23

    le sens de la democratie du ps ressemble etrangement à une dictature.

  • frk987 le lundi 5 jan 2015 à 09:36

    Encore une phrase délicieuse....une fois les recours épuisés décrétés par une justice libre et indépendante dont l'issue ne fait aucun doute, donc une fois épuisés...on construira. Point final !!!!!

  • M1945416 le lundi 5 jan 2015 à 09:29

    qu'ils assurent des liaison tgv entre les grandes villes , au moins ça donnerai du boulot à la partie alstom qui est encore française ...

  • M1945416 le lundi 5 jan 2015 à 09:27

    qu'ils regardent ce qui se passe en Espagne, des aéroports abandonnés (comme l'immobilier) , trop de constructions , alors pour qui cet aéroport ? quel politicien veut y voir gravé son nom?

  • finkbro1 le lundi 5 jan 2015 à 09:21

    et oui ils veulent dépenser de l argent public dans un nouvel aéroport après avoir bradé heu vendu celui de Lyon, tout ça est d une extrême logique, la préparation d un futur pot de vin pour la future vente ?