Hollande-Valls, plus dure est la rechute !

le
0
Selon un sondage TNS Sofres pour Le Figaro magazine, François Hollande recule d'un point de confiance à 22 % tandis que Manuel Valls dévisse de 6 points à 42 %.
Selon un sondage TNS Sofres pour Le Figaro magazine, François Hollande recule d'un point de confiance à 22 % tandis que Manuel Valls dévisse de 6 points à 42 %.

L'hirondelle sondagière ne fait pas le printemps de la popularité. Six semaines après les attentats de Paris, la cote de l'exécutif repart à la baisse. François Hollande recule d'un point de confiance à 22 % tandis que Manuel Valls dévisse de 6 points à 42 %. Selon un sondage TNS Sofres pour Le Figaro magazine, les deux hommes déçoivent surtout dans leur électorat. Le chef de l'État perd 6 points chez les sympathisants, 5 chez Les Verts et un au PS. Pour le Premier ministre, le décrochage est spectaculaire chez les 50-64 ans (- 2), chez les commerçants, artisans et chefs d'entreprise (- 13) et chez les cadres (- 16). En revanche, celui-ci fait une percée chez les professions intermédiaires avec une cote de confiance qui fait un bond de 17 points. Sans doute paye-t-il à la hausse comme à la baisse les contrecoups de la loi Macron. Le classement de la cote d'avenir des personnalités est toujours dominé par Alain Juppé (42 %, + 1) et Nicolas Sarkozy (33 %, - 1). L'ancien chef de l'État reste le plus populaire à droite (61 %, - 1), mais le maire de Bordeaux progresse de 8 points en un mois à 56 %... À noter que Juppé fait une percée chez les sympathisants FN. Avec 36 %, il gagne 6 points tandis que Sarkozy perd 6 points à 39 %...Peu ou prou, le paysage politique retrouve son visage d'avant le 11 janvier. L'esprit "Charlie" n'est décidément plus dans tous les esprits...

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant