Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hollande inaugure la nouvelle imprimerie de Dammartin-en-Goële
information fournie par Le Point 29/09/2016 à 10:51

Michel Catalano a gagné son pari. Son imprimerie de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), qui avait été détruite le 9 janvier 2015, lors de l'assaut des forces spéciales contre les frères Kouachi, a rouvert fin août. Les terroristes responsables de la tuerie de Charlie Hebdo s'y étaient retranchés deux jours après l'attentat, et l'intervention du GIGN avait laissé les locaux dans un état de désolation absolue.

Ce jeudi, François Hollande inaugure les nouveaux locaux, et remet à Michel Catalano, qui avait été retenu comme otage pendant une heure et demie, les insignes de chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur. Lilian Lepère, l'employé qui s'était caché sous un évier pendant huit heures et qui informait les forces de l'ordre des mouvements des terroristes, sera lui aussi décoré, et reviendra à cette occasion sur les lieux de l'entreprise qu'il a quittée depuis.

« J'ai envie de vivre »

Michel Catalano tenait à rouvrir son imprimerie à Dammartin, après l'avoir temporairement délocalisée au Mesnil-Amelot. Dans les nouveaux locaux, un deuxième escalier et une sortie de secours ont été prévus, des dispositions qui n'existaient pas dans l'ancien bâtiment. Le besoin de transformer les locaux s'imposait : « le traumatisme n'a pas complètement disparu. Je me rappelle exactement ce qui s'est passé pendant le temps que j'ai passé avec eux », a confié Catalano à...

2 commentaires

  • 29 septembre 11:22

    On a pas une miss France pour ça?


Signaler le commentaire

Fermer