Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hollande et Macron chahutés par des syndicalistes
information fournie par Le Point 15/10/2015 à 16:48

L'un, François Hollande, était en visite aux chantiers navals de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, mardi matin. L'autre, Emmanuel Macron, se rendait à Lyon à l'occasion des journées de l'économie, mardi après-midi. Les deux hommes se sont fait chahuter par des syndicalistes.

Du yaourt pour Macron

La venue du ministre de l'Économie à la Bourse du travail de Lyon ? un lieu "symbolique de la résistance ouvrière" ? a été prise comme une "provocation pure et simple" par les syndicats. Mardi après-midi, 250 personnes ont manifesté devant les portes du bâtiment. Des militants de la CGT et du Front de gauche ont réclamé la démission d'Emmanuel Macron et repris en choeur les paroles de la chanson "Sans chemise, sans pantalon" de Rika Zaraï, en référence aux récents incidents à Air France. "Il incarne la démoliton des acquis sociaux, du statut des fonctionnaires, de la durée du travail, du repos dominical..." ont dénoncé les syndicats dans un communiqué.

C'est sous les sifflets que le ministre de l'Économie a donc été accueilli. Les manifestants se sont glissés dans les rangs du public pour assister à la conférence et l'un d'entre eux a jeté un pot de yaourt dans sa direction, manquant sa cible. Interrompant les débats, la militante a scandé "vous assassinez les chômeurs", puis a été évacuée par le service d'ordre. Sans convaincre ses opposants, Macron a tenté de calmer le jeu et...

1 commentaire

  • 14 octobre 17:58

    Vivement 2017 car ça risque d'aller plus mal


Signaler le commentaire

Fermer