Hollande éliminé au 1er tour en 2017 dans tous les cas de figure

le
12
FRANÇOIS HOLLANDE ABSENT DU SECOND TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE DANS TOUS LES CAS DE FIGURE
FRANÇOIS HOLLANDE ABSENT DU SECOND TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE DANS TOUS LES CAS DE FIGURE

PARIS (Reuters) - François Hollande serait éliminé dès le premier tour de l'élection présidentielle quel que soit le candidat des Républicains, selon un sondage TNS Sofres-OnePoint pour Le Figaro, LCI et RTL diffusé dimanche soir.

En fonction du candidat de la droite, le président sortant oscillerait entre 13% et 16% des intentions de vote, selon ce sondage réalisé après sa prestation télévisée jeudi soir sur France 2.

Il est aussi talonné par Jean-Luc Mélenchon qui obtient entre 12% et 16% des intentions de vote et le devancerait même dans l'hypothèse où Bruno Le Maire serait le candidat de la droite.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, obtient des scores compris entre 25% et 32%. Elle arriverait en tête face à tous les candidats LR testés pour ce sondage à l'exception d'Alain Juppé, qui la devancerait avec 35% contre 26%.

Toujours d'après ce sondage, 74% des Français (et 83% des sympathisants de gauche) se déclarent favorables à l'organisation d'une primaire de la gauche.

Ils sont 71% (52% des sympathisants de gauche et 40% des sympathisants du Parti socialiste) à ne pas souhaiter que le président sortant brigue un nouveau mandat.

Pour représenter le camp présidentiel au premier tour, 28% des Français interrogés et 19% des sympathisants de gauche préfèrent le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, devant le Premier ministre Manuel Valls (14% des Français, 18% des sympathisants de gauche) et la maire de Lille Martine Aubry (12% des Français mais 25% des sympathisants de gauche).

Le sondage a été effectué en ligne vendredi et samedi auprès d'un échantillon de 1.011 personnes inscrites sur les listes électorales selon la méthode des quotas.

(Henri-Pierre André pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • CHANOMAR il y a 8 mois

    on va peu être se sortir de se gouvernement du sud méditerranée qui veulent détruire les Français

  • phili646 il y a 8 mois

    S'il lui reste un atome de lucidité, il jettera l'éponge. Dans le cas contraire c'est la branlée du siècle qui s'annonce pour Mou du genoux 1er !!

  • GuyAOC il y a 8 mois

    Cet individu donne 8 milliards d'euros aux taxis, 800 millions d'euros aux jeunes, 2 milliards d'euros à l'Afrique, et hier il donne 100 millions d'euros au Liban, tout cela au nom de l'État, comme si c'était lui qui payait .... mais non, c'est ton argent et le mien qu'il distribue, pour sa campagne électorale .... et ce n'est pas fini, il suffit de cueuler pour obtenir l'argent du contribuable ... ne devrait-on pas le mettre en prison, pour détournement de l'argent du contribuable ?

  • Termpro il y a 8 mois

    S'il revient du Liban, ne devrait-on pas le considérer comme un réfugié ? 84 % des français semblent être pour !

  • Urfee il y a 8 mois

    La cravate est toujours de travers, identique à sa politique... Qu'il continue ses péroraisons creuses... Il devient de plus en plus inaudible ... Moi Président j'atteindrai des records d'impopularité ....

  • M3435004 il y a 8 mois

    Cela fait pas mal de temps que Flanby est hors jeu. Est-il même seulement entré dans la partie ?

  • frk987 il y a 8 mois

    pour bordo : seuls les crabes seront contents, leur Roi au pouvoir !!!! en référence au régime alimentaire des dites bestioles ; le même que celui du PS, manger de la cha rogne.

  • frk987 il y a 8 mois

    Comme vous dites, un an de perdu, mais d'ici là il débloquer quelques milliards pour son électorat.

  • bordo il y a 8 mois

    Bon. La question est donc, que faire de lui une fois que l'on en sera débarrassé ? Parce qu'il va, vous allez voir, nous gonfler avec ses plaidoyers sur le succès de sa politique et gna gna gna. Moi j'ai une idée : gouverneur de Clipperton. C'est un îlot rocheux situé dans le Pacifique 3000 km à l'ouest du canal de panama. L'endroit est peuplé de crabes, d'oiseaux et de quelques milliards de moustiques. On l'envoie la-bas, les moustiques auront disparu en peu de temps (exil fiscal).

  • acharbi1 il y a 8 mois

    Au placard Hollande !