Hollande défend la liberté d'expression au Salon du Livre

le
9
FRANÇOIS HOLLANDE AU SALON DU LIVRE
FRANÇOIS HOLLANDE AU SALON DU LIVRE

PARIS (Reuters) - François Hollande a passé trois heures samedi au Salon du Livre, à Paris, où il a célébré la liberté d'expression, deux mois et demi après l'attentat qui a décimé le 7 janvier la rédaction de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

Le chef de l'Etat est arrivé à 10h00, à l'ouverture, en compagnie de la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, et a pris un bain de foule en déambulant entre les stands.

"La raison de ma venue ici, c'est pour la liberté d'expression, parce que ce qui fait la force de la France, de sa culture, c'est la liberté", a-t-il déclaré aux journalistes présents. "Nous avons été frappés au mois de janvier. Ce salon est aussi une des réponses."

Il s'est vu remettre une bande dessinée publiée par plusieurs éditeurs en hommage aux victimes de l'attentat du 7 janvier, "La BD est Charlie". Les bénéfices tirés de la vente de cet album vont aux familles des victimes.

(Emmanuel Jarry, avec Elizabeth Pineau et pool)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • saggy le dimanche 22 mar 2015 à 11:49

    ouais, Trierweiller, Zemmour et Houellebecq au top des best sellers et Hollande lui, il a tout faux ....ce Mr Jourdain qui est Président sans le savoir .....

  • dsta le samedi 21 mar 2015 à 22:00

    Depuis 2012, les impôts, supportés par les entreprises et les particuliers, ont AUGMENTE de 90 milliards ! Rien que çà ! Quand tu auras fini ta lecture...est ce que tu comptes t'occuper un tout petit peu de la résorption des impôts...et puis des 2100 milliards de dettes! Mais prends bien ton temps...de terminer ta lecture!

  • M3366730 le samedi 21 mar 2015 à 21:03

    Il devrait s'occuper avec autant de vigueur de faire baisser le chômage, éviter les faillites d'entreprises etc.... Mais avec la super politique qu'ils ont c'est effectivement le contraire qui se produit. Et chez Charlie c'est touche pas au grisbi, prend l'oseil et casse toi, etc......

  • Berg690 le samedi 21 mar 2015 à 19:51

    Liberté d'expression ? une farce socialiste de Manuel la tremblote!

  • M156470 le samedi 21 mar 2015 à 16:10

    Avant-hier, on parlait du terrible attentat en Tunisie,Hier, on parlait de l’éclipse solaire,Aujourd’hui on parle de la marée qui pourrait-être du siècle...Demain on parlera de la déculottée infligée à FH, M Valls et sa clique de baltringuesAprès demain, Ségolène parlera de la pollution à Paris...Ainsi, va le monde et on peut dire : TOUT VA BIEN !!!

  • delapor4 le samedi 21 mar 2015 à 16:09

    Et toujours le double langage, il dit défendre la liberté d'expression moins de huit jours après avoir fait voter une loi pour faire fermer des sites internet sur simple décision administrative.

  • delapor4 le samedi 21 mar 2015 à 16:04

    Et pourtant les tribunaux armés des lois liberticides condamnent de plus en plus la liberté d'expression. Derrière Dieu-do dont on parle un peu, ce sont des centaines qui se font condamner à des amendes et même parfois jusqu'à deux ans de prison ferme pour avoir dit des choses qui ne plaisaient pas au pouvoir en place.

  • M156470 le samedi 21 mar 2015 à 15:58

    Cantelou sait caricaturisé la tête de piaf qui tente de gouverner notre Pays. Quelle humiliation pour les Français.

  • M156470 le samedi 21 mar 2015 à 15:57

    Avant-hier, on parlait du terrible attentat en Tunisie,Hier, on parlait de l’éclipse solaire,Aujourd’hui on parle de la marée qui pourrait-être du siècles...Demain on parlera de la déculottée infligée à FH, M Valls et sa clique de baltringuesAprès demain, Ségolène parlera de la pollution à Paris...Ainsi, va le monde et on peut dire : TOUT VA BIEN !!!