Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hollande défend la liberté d'expression au Salon du Livre
information fournie par Reuters 21/03/2015 à 16:50

FRANÇOIS HOLLANDE AU SALON DU LIVRE

FRANÇOIS HOLLANDE AU SALON DU LIVRE

PARIS (Reuters) - François Hollande a passé trois heures samedi au Salon du Livre, à Paris, où il a célébré la liberté d'expression, deux mois et demi après l'attentat qui a décimé le 7 janvier la rédaction de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

Le chef de l'Etat est arrivé à 10h00, à l'ouverture, en compagnie de la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, et a pris un bain de foule en déambulant entre les stands.

"La raison de ma venue ici, c'est pour la liberté d'expression, parce que ce qui fait la force de la France, de sa culture, c'est la liberté", a-t-il déclaré aux journalistes présents. "Nous avons été frappés au mois de janvier. Ce salon est aussi une des réponses."

Il s'est vu remettre une bande dessinée publiée par plusieurs éditeurs en hommage aux victimes de l'attentat du 7 janvier, "La BD est Charlie". Les bénéfices tirés de la vente de cet album vont aux familles des victimes.

(Emmanuel Jarry, avec Elizabeth Pineau et pool)

9 commentaires

  • 22 mars 11:49

    ouais, Trierweiller, Zemmour et Houellebecq au top des best sellers et Hollande lui, il a tout faux ....ce Mr Jourdain qui est Président sans le savoir .....


Signaler le commentaire

Fermer