Hillary Clinton : le livre accablant d'un ancien de la Maison-Blanche

le , mis à jour le
1
Hillary Clinton lors d'un meeting de campagne dans l'Iowa en novembre 2015 (image d'illustration).
Hillary Clinton lors d'un meeting de campagne dans l'Iowa en novembre 2015 (image d'illustration).

Cette semaine s'annonçait sous de bons auspices pour Hillary Clinton. La candidate sera très probablement sacrée dans la course à l'investiture démocrate puisqu'il ne lui manque plus qu'une vingtaine de délégués pour dépasser le seuil fatidique permettant de s'assurer une victoire lors de la convention de Philadelphie fin juillet. Pourtant, les révélations d'un ancien de la Maison-Blanche s'invitent dans la campagne ce lundi 6 juin et pourraient causer du tort à l'ancienne secrétaire d'État.

Gary Byrne, un ex-agent des services secrets qui avait travaillé au sein de la résidence officielle du président des États-Unis lors des mandats de Bill Clinton, sort un livre à la fin du mois qui fait déjà les premières pages des médias outre-Atlantique. L'ouvrage, intitulé Dédoublement de personnalité, sera mis en vente à partir du 28 juin prochain, mais ses grandes lignes ont déjà été dévoilées par la presse américaine. Ainsi, l'homme estime que la candidate « manque de tempérament et d'intégrité » pour ce poste et la décrit comme une femme « volcanique, impulsive (?) qui méprise les règles établies ». Ces accusations sortent une semaine après que le Washington Post a dévoilé que la démocrate avait ignoré les procédures sécuritaires et envoyé des mails via des serveurs confidentiels en utilisant son téléphone personnel lorsqu'elle était chargée de la diplomatie sous l'administration Obama.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 6 mois

    J'aime ce genre de détails, elle a utilisé son portable....si l'on en était à ces détails en France....j'en connais un autre qui use et abuse d'un scooter payé par la république.