Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Hijarbie" : la Barbie au hidjab fait fureur sur Instagram
information fournie par Le Point 11/02/2016 à 14:10

« Hijarbie », soit l'association de « Barbie » et de « hidjab ». Après avoir vu ses formes évoluer pour la première fois en 56 ans, Barbie n'en finit plus de se décliner. Barbie « ronde », Barbie « petite »... et désormais la fameuse « hijarbie », comme le rapporte le site internet de CNN Style. Fini, les jeans slim et sexy, les décolletés plongeants, et les petites culottes affriolantes. Voici la Barbie qui porte le hidjab, le voile islamique.

La marque Mattel n'y est pour rien cette fois-ci. C'est une étudiante nigériane de 24 ans, Haneefa Adam, qui en a pris l'initiative. « Je me suis dit que je n'avais jamais vu une Barbie voilée, raconte la jeune femme. J'ai donc décidé d'ouvrir un compte Instagram et de publier des photos de Barbie avec des habits que j'ai personnellement confectionnés. Hijarbie est une poupée pudique à laquelle les petites filles musulmanes peuvent s'identifier. Les racines de Hijarbie sont le résultat de ma religion et de mon identité culturelle. »

29 000 abonnés

Depuis plusieurs semaines, comme le raconte le site de CNN, Haneefa Adam publie sur Instagram, des photos de Barbies parées de voiles colorés, d'abayas et de robes longues. Et c'est un véritable succès. Avec seulement 45 photos publiées depuis l'ouverture du compte, Hijarbie compte aujourd'hui plus de 29 000 abonnés sur le réseau social. Haneefa voudrait désormais...

2 commentaires

  • 11 février 15:10

    Ma foi, si les femmes veulent redevenir nos esclaves...


Signaler le commentaire

Fermer