Hervé Morin : "pourquoi je rejoins François Fillon"

le , mis à jour le
1
Hervé Morin, président du Nouveau Centre, rejoint François Fillon.
Hervé Morin, président du Nouveau Centre, rejoint François Fillon.

Le Point.fr : François Fillon ou Alain Juppé, avez-vous fait votre choix ?

Hervé Morin : J'ai fait le choix avec mes amis du Nouveau Centre et des Bâtisseurs de l'UDI de soutenir François Fillon. Dans un climat d'incertitudes nationales et internationales majeures, j'ai décidé de soutenir le candidat de la vérité. Alors que l'effort de transformation de notre pays est colossal, j'ai la conviction qu'il saura, autour d'une majorité forte et soudée, affronter les résistances et les corporatismes pour transformer notre pays et réinstaurer ainsi la confiance perdue avec les Français. Il faut que chacun prenne conscience qu'il s'agit là de notre dernière chance avant l'arrivée de Madame Le Pen au pouvoir.

L'UDI de Jean-Christophe Lagarde s'est engagé derrière Juppé ; François Bayrou veut laisser « mûrir un projet » qui l'emmènera sans doute à la présidentielle, tandis que le Nouveau Centre et vous-même ralliez Fillon? La stratégie et la logique politique du centre deviennent difficiles à comprendre?

Aux trajectoires personnelles et aux changements de pied incessants, nous faisons le choix de la loyauté et de la solidité, car ce sera dur en 2017. Il faudra au président une majorité courageuse et exigeante. En tout état de cause, il est nécessaire, et je n'en doute pas un seul instant, que...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • am013 il y a 11 mois

    Pourquoi ? on connait la réponse, te fatigue pas....un poste bien payé voilà tout