Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hervé Morin: "L'espace du centre est occupé par le parti de Macron"
information fournie par Le Point 04/10/2017 à 14:55

Au centre, on ne perd pas de temps. À peine Jean-Christophe Lagarde annonçait-il dimanche dans le JDD que son mouvement était "libre de toute alliance", prenant ainsi ses distances avec Les Républicains, que François Bayrou lui a fait un appel du pied. En clôture de la rentrée politique du MoDem dans le Morbihan, l'ancien ministre s'est dit "prêt à examiner toutes les possibilités de rassemblement" avec l'UDI.

Un mariage auquel Hervé Morin, patron centriste de la région Normandie, ne croit pas. Car, pour lui, la recomposition politique devra attendre que les lignes d'Emmanuel Macron et de la droite "s'affinent et s'affirment". Voire à ce que certains, chez les "constructifs" ou à l'UDI, sautent le pas et rejoignent LREM.

Le Point.fr : François Bayrou tend la main à Jean-Christophe Lagarde qui, lui, semble vouloir couper les ponts avec LR. Est-ce le retour du vieux serpent de mer de l'union des centres ?

Hervé Morin : Il faut être conscient qu'aujourd'hui, l'espace du centre est occupé par la formation politique du président de la République. D'autant que le MoDem est une composante de cette majorité. La recomposition politique qui touche la gauche et la droite ne peut pas se résumer à un énième mariage arrangé.

Comment le choix de Jean-Christophe Lagarde peut-il donc se traduire ?

...

1 commentaire

  • 04 octobre 18:01

    et il va jusqu'à où en altitude ?


Signaler le commentaire

Fermer