Henri Guaino demande l'immunité à ses collègues députés

le
10
Henri Guaino a déposé à l'Assemblée nationale une proposition de résolution qui vise à la suspension des poursuites engagées par le parquet de Paris contre M. Henri Guaino, député.
Henri Guaino a déposé à l'Assemblée nationale une proposition de résolution qui vise à la suspension des poursuites engagées par le parquet de Paris contre M. Henri Guaino, député.

Henri Guaino vient d'entamer un bras de fer avec la justice et cherche à obtenir auprès du Parlement une immunité provisoire. Il y a un peu plus d'un an, le député des Yvelines défendait ardemment Nicolas Sarkozy lors de sa mise en examen pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt (il a, depuis, obtenu un non-lieu). Henri Guaino déclarait ainsi sur Europe 1 à propos du juge d'instruction Gentil : "Je conteste la façon dont il fait son travail. Je la trouve indigne. Je trouve qu'il a déshonoré un homme, les institutions, la justice." Cette tirade lui vaut aujourd'hui d'être renvoyé devant le tribunal correctionnel pour outrage à magistrat et discrédit jeté sur la justice.

À l'époque, en mai 2013, une centaine de députés UMP avaient adressé une lettre ouverte au procureur de Paris rappelant que les juges n'étaient pas à l'abri "de la critique et du jugement des citoyens". "Nous considérons que lorsqu'un parlementaire a le sentiment qu'un abus a été commis dans le fonctionnement des institutions de la République, il est de son droit et de son devoir de le dénoncer", écrivaient les députés, qui entendaient assumer collectivement la responsabilité de ces paroles.

La liberté d'expression a bon dos

Le 16 mai dernier, Henri Guaino a déposé à l'Assemblée nationale une proposition de résolution qui vient d'être rendue publique. Elle vise à "la suspension des poursuites engagées par le parquet de Paris contre M. Henri Guaino,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3155433 le mercredi 21 mai 2014 à 12:29

    VOTER BLANC C N U L

  • M3155433 le mercredi 21 mai 2014 à 12:29

    marcsim n'arrete pas de spammer sur bourso , avec ce meme message . Le vote blanc est ridicule d'inefficacité ,le taux de participation de + en+ faible ne les dérange pas , tant qu'il y a un électeur pour voter pour les élire.Voter blanc , c'est presque comme un carte blanche, et perdre son temps dans le bureau de vote. Voter extremes,c'est bcp plus efficace,ça les reveillent vraiment et inflechi les programmes pour limiter l'hemorregie

  • didge64 le mercredi 21 mai 2014 à 12:06

    va falloir ressortir les gillo tines

  • marcsim5 le mercredi 21 mai 2014 à 11:26

    Depuis le 1er avril 2014, le vote blanc est comptabilisé (loi du 21 février 2014) : " Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins. Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc......A cet égard, les prochaines élections européennes seront une première.....

  • M8669695 le mercredi 21 mai 2014 à 11:20

    Plus c'est gros ,mieux ça peut passer. Faute d'avoir pu supprimer les juges ou encore de les museler c'est plus facile de faire appel aux co(pa/qua)ins.Et si pour en avoir le cœur net on publiait les noms de ceux qui voteront(le cas échéant) cette résolution? Et quelles conclusions pourraiton en tirer ?

  • mlaure13 le mardi 20 mai 2014 à 16:28

    UMP/PS/Sénat (trop) payés, ne travaillent que pour eux, à leur carrière. Ceux qui cherchent à se bâtir des rentes ont pris le contrôle de l’Etat, depuis 1974, et n’a cessé de se renforcer. Pour la PREMIÈRE FOIS dans l’Histoire de France, pas un membre du gouvernement actuel n’a exercé la moindre activité dans le privé et n’a JAMAIS pris le moindre risque. Les Rentiers UM/PS, TRAITRES à la Nation sont au pouvoir. TOUT pour eux et crèvent les autres !!!...

  • M2723293 le mardi 20 mai 2014 à 16:03

    Ben Voyons ! Et pourquoi pas l'immunité pour tous les députés, sénateurs, élus de tous bords sans oublier les amis et les proches.

  • M3121282 le mardi 20 mai 2014 à 14:21

    effectivement :Guano, à prononcer [gwano], provenant du quechua wanu, est le nom donné aux excréments des oiseaux marins et des chauves-souris. Il peut être utilisé en tant qu’engrais très efficace, en vertu de sa grande concentration en composés nitrés. Les sols manquant de matières organiques peuvent alors être rendus bien plus productifs.

  • python75 le mardi 20 mai 2014 à 14:08

    @M4960905 LOL +1

  • M4960905 le mardi 20 mai 2014 à 13:55

    Ce guano, quelle fiente