Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hayange : l'enregistrement qui compromet le maire FN
information fournie par Le Point 04/09/2014 à 08:33

Nouvel épisode dans le feuilleton des comptes de campagne à Hayange. Depuis plusieurs jours, la municipalité FN de Moselle est éclaboussée par les accusations portées par Marie Da Silva, ex-première adjointe du maire Fabien Engelmann. Cette dernière affirme qu'à sa demande elle a réglé environ 3 000 euros de factures de sa poche lors de la campagne des municipales. Comme le rappelle Francetvinfo, l'affaire avait éclaté au cours d'un reportage réalisé par une équipe de Canal+ à Hayange, le samedi 23 août.

Alors que Fabien Engelmann est en pleine interview avec l'équipe de tournage, un homme - le mari de la première adjointe - intervient pour demander à l'élu de lui "rendre les sous prêtés pendant la campagne". "Je ne sais pas de quoi tu me parles", répond alors le maire, visiblement gêné, avant de proposer au journaliste de Canal+ de poursuivre l'interview à l'intérieur de la mairie.

Depuis, Marie Da Silva s'est vu retirer sa délégation de maire adjointe et s'est exprimée publiquement. Le maire FN a formellement démenti les révélations de son ex-bras droit : "C'est de la pure diffamation. Nous sommes innocents. Ces factures n'existent pas, c'est du bidon. Sinon, qu'elle les sorte !" a-t-il déclaré lundi auprès de l'AFP, précisant avoir saisi son avocat.

"C'était convenu comme ça Marie"

Sauf que, entre-temps, plusieurs médias se sont procuré un enregistrement audio d'une conversation téléphonique entre le maire et...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer