Harry Potter, SMS, coquilles... Les nouveaux manuels scolaires arrivent

le
0
Cette rentrée 2016 s'annonce spéciale et pleine de chambardements : pour la première fois, tous les programmes scolaires changent en même temps.
Cette rentrée 2016 s'annonce spéciale et pleine de chambardements : pour la première fois, tous les programmes scolaires changent en même temps.

Dans quelques mois, ils seront écornés, leurs pages déchirées et crayonnées. « Ils », ce sont les manuels scolaires de nos chères petites têtes blondes. Rien que pour le collège, plus de 18 millions de ces livres seront imprimés cet été. Avant de trouver leur place dans les cartables en septembre, Le Parisien a pu en feuilleter quelques-uns. Cette rentrée 2016 s'annonce spéciale et pleine de chambardements : pour la première fois, tous les programmes scolaires changent en même temps. Des nouveautés mais aussi des bourdes sont de la partie.

« CC C MWA » chez Nathan

Le nouveau manuel de français pour les classes de quatrième a décidé de proposer « des exemples concrets, proches de leur vie ». Ainsi, les élèves ne seront pas surpris de retrouver ce message écrit en langage SMS qu'ils devront réécrire en bon français, sans fautes : « CC C MWA ! Sa va dps samedi ? G 1 truc a te dir jcroi kon devré fer 1 brek... bz. » Le Point.fr s'est donc amusé à le réécrire : « Coucou, c'est moi ! Comment vas-tu depuis samedi ? J'ai un truc à te dire. Je crois que nous devrions faire une pause. Je t'embrasse. » Ce n'est tout de même pas si compliqué ! Pas d'inquiétude pour les dictateurs de l'orthographe, des exercices de réécriture seront aussi proposés « avec des textes de Raymond...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant