Harrison Ford blessé dans un accident d'avion en Californie

le
1

LOS ANGELES (Reuters) - L'acteur américain Harrison Ford a été blessé jeudi dans l'accident de l'avion de collection à bord duquel il venait de décoller de l'aéroport de Santa Monica, en Californie.

Le monomoteur s'est écrasé sur un terrain de golf après avoir percuté un arbre, mais le pilote est resté conscient et en mesure de s'exprimer, a déclaré le chef adjoint des pompiers de Los Angeles, sans confirmer son identité.

L'attachée de presse du comédien, qui est âgé de 72 ans, a toutefois annoncé qu'il s'agissait bien de lui.

"Harrison pilotait aujourd'hui un avion de la Seconde Guerre mondiale qui a eu des problèmes de moteur au décollage. Il n'avait pas d'autre choix que d'effectuer un atterrissage d'urgence, qu'il a réussi. Il a été contusionné et se trouve à l'hôpital pour des soins médicaux. Ses blessures ne mettent pas sa vie en danger et il devrait s'en remettre totalement", écrit Ina Treciokas dans un communiqué.

"Suis à l'hôpital. Papa est OK, sonné mais OK", dit par ailleurs le fils d'Harrison Ford sur Twitter.

Selon le site TMZ, qui tient la chronique des célébrités, il souffre de multiples coupures à la tête.

L'acteur, dont la carrière à notamment été marquée par les trois premiers volets de "Star Wars" et le personnage de l'archéologue Indiana Jones apparu dans "Les Aventuriers de l'arche perdue", est un passionné d'aviation. Il avait déjà été victime d'un accident d'hélicoptère en 1999.

Il s'est par ailleurs cassé une jambe l'an dernier pendant le tournage de "Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force", dans lequel il reprend le rôle de Han Solo.

(Piya Sinha-Roy, Alex Dobuzinskis, Steve Gorman et Dan Whitcomb; Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • boudet le vendredi 6 mar 2015 à 08:23

    Indiana Jones en a vu bien d'autres situations et bien pires