Hani Ramadan revient sur ses propos sur les femmes non voilées

le
4
Hani Ramadan, le directeur du Centre islamique de Genève, revient sur la polémique suscitée par ses propos sur les femmes non voilées. (Photo d'illustration)
Hani Ramadan, le directeur du Centre islamique de Genève, revient sur la polémique suscitée par ses propos sur les femmes non voilées. (Photo d'illustration)

Hani Ramadan provoquait un scandale, début juin, en déclarant dans une école de Genève : « La femme sans voile est comme une pièce de deux euros. Visible par tous, elle passe d'une main à l'autre. » En revanche, le frère aîné de Tariq Ramadan comparait les femmes voilées à des perles protégées dans des coquillages. Des propos tenus devant des élèves âgés de 15 à 17 ans. Hani Ramadan avait été invité par une enseignante pour parler de l'islamophobie en Suisse.

Malgré les réactions très violentes provoquées par ses propos, le directeur du Centre islamique avait gardé jusqu'à présent le silence. En voyage dans l'île française de Mayotte, invité par « un petit groupe de musulmans », il est revenu pour la première fois sur ses déclarations. « J'ai effectivement utilisé cette métaphore de la pierre précieuse parce que c'est notre manière d'honorer la femme. Mais j'ai ajouté : au contraire d'une pièce de monnaie qui court de main en main. Aussitôt rentré à Genève, je vais m'attacher à répondre à cette attaque. Surtout que ce n'est pas parce qu'une femme est voilée qu'elle est un parangon de vertu, de même que les femmes non voilées ne sont pas synonymes de dévergondage », rapporte Le Journal de Mayotte dans son édition du 20 juin.

La lapidation impossible à appliquer

Hani Ramadan revient également sur ses écrits parus dans Le Monde en... 2002. Il avait alors...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo il y a 6 mois

    Qu'il aille pratiquer ses coutumes sectaires en Arabie saoudite.

  • 2445joye il y a 6 mois

    Mais qu'attend l'Europe pour se débarrasser de cette religion aux antipodes de nos us et coutûmes? L'incompatibilité entre notre mentalité et celle de ces gens-là est manifeste !

  • M8252219 il y a 6 mois

    Il est coutumier de la coutume Bacha bazi ?

  • M8252219 il y a 6 mois

    A INTERDIRE DE PRÈCHER DANS TOUS LES LIEUX PUBLIQUES ET SURTOUT SCOLAIRE.Il préfère le Bata basi