Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Great Wall intéressé par un rachat total ou partiel de Fiat Chrysler
information fournie par Reuters 21/08/2017 à 09:38

GREAT WALL INTÉRESSÉ PAR UN RACHAT TOTAL OU PARTIEL DE FIAT CHRYSLER

GREAT WALL INTÉRESSÉ PAR UN RACHAT TOTAL OU PARTIEL DE FIAT CHRYSLER

(Reuters) - Great Wall Motor a sollicité une rencontre avec Fiat Chrysler Automobile (FCA) en vue de faire une offre de rachat total ou partiel du constructeur italo-américain, ont dit lundi deux sources au fait du dossier qui ont requis l'anonymat.

Ni Great Wall, ni FCA n'ont pu être joint dans l'immédiat.

L'action FCA gagne près de 4% dans les premiers échanges à la Bourse de Milan en réaction à cette annonce.

Automotive News avait rapporté auparavant que le constructeur chinois avait fait part à FCA de son intérêt pour sa marque Jeep, faisant état d'un courriel du président de Great Wall, Wang Fengying.

Automotive News avait dit la semaine dernière que des représentants d'un "groupe chinois bien connu", qu'il n'avait pas identifié, avait fait une offre ce mois-ci, ce qui avait provoqué un bond de l'action FCA.

Dans son article de lundi, la publication spécialisée cite un porte-parole de Great Wall confirmant l'intérêt du constructeur chinois tout en ajoutant qu'aucune offre formelle n'a été faite et qu'aucune rencontre avec le conseil de FCA n'a eu lieu.

"Notre objectif stratégique est de devenir le plus important constructeur mondial de SUV", a déclaré ce porte-parole à Automotive News. "Acquérir Jeep, une marque mondiale de SUV, nous permettrait d'atteindre cet objectif plus rapidement et dans de meilleures conditions."

L'administrateur délégué de FCA, Sergio Marchionne, est à la recherche d'un adossement pour le septième constructeur automobile mondial, confronté à la montée des coûts, au durcissement de la réglementation sur les émissions et au défi du développement des nouvelles technologies pour les véhicules électriques et autonomes.

(Nori Shirozu à Pékin, Brenda Goh à Shanghai et Giulia Segreti à Milan, Marc Joanny pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer