Gouvernement : débarquement à l'île d'Yeu

le
0
Cinq ministres et secrétaires d'État se rendront à l'île d'Yeu cet été.
Cinq ministres et secrétaires d'État se rendront à l'île d'Yeu cet été.

Ce mercredi 3 août donne le coup d'envoi des vacances pour le gouvernement. Au programme quelques jours de repos pour les ministres après une année agitée. La destination la plus prisée par les membres du gouvernement : l'île d'Yeu. Cinq ministres et secrétaires d'État se croiseront cet été sur ce petit bout d'île.

Des vacances « normales »

Le mot d'ordre du président de la République concernant les vacances de ces ministres, la simplicité. Moins clinquant que la Côte d'Azur, plus sobre que l'île de Ré, les ministres semblent apprécier le calme de cette île de 7 kilomètres sur 4.

LIRE aussi Les vacances low cost du gouvernement

Michel Sapin, le ministre des Finances, affectionne ce petit havre de paix depuis un certain nombre d'années. « J'y viens chaque été depuis mes 17 ans. J'y ai connu le charme de l'adolescence, de l'âge adulte, de la paternité, du mûrissement et, maintenant, de la grande paternité », souligne le ministre à nos confrères du Parisien. Le patron de Bercy devrait y retrouver dès son arrivée Jean-Vincent Placé, secrétaire d'État en charge de la Simplification pour un dîner en terrasse. L'île vendéenne recevra aussi la visite des ministres de la Santé, Marisol Touraine, et de la Famille, Laurence Rossignol.

Autre habitué des lieux, le secrétaire d'État chargé de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant