Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gigantesque rappel de confiseries Mars en France et en Europe
information fournie par Le Figaro 23/02/2016 à 15:25

Ce rappel concerne des barres chocolatées de marque Mars, Snickers et des bonbons Celebrations. Un consommateur a trouvé «un petit bout de plastique» dans un produit, indique le groupe.

Le confiseur Mars rappelle ses barres Mars, Snickers et ses bonbons Celebrations en France et dans plusieurs pays d'Europe. Le géant du chocolat a pris cette mesure après la découverte par un consommateur d'un «petit bout de plastique» dans un produit du groupe. Contacté par le Figaro , le confiseur précise que «tous les gros marchés européens desservis par l'usine située en Hollande sont concernés par ces rappels, sauf la Russie. La production de l'usine française de Haggenau (Alsace) qui fabrique des Mars et M&Ms n'est pas visée». Le groupe avait du rappeler en août 2014 des boissons chocolatées en Angleterre. En revanche, «il n'y a jamais eu de rappel de cette ampleur dans l'entreprise».

En France, le rappel concerne des barres Mars dont la date limite de consommation (DLC) est comprise entre le 4 septembre et le 16 octobre 2016, des Snickers (DLC entre le 3 juillet et le 21 août 2016), des paquets de miniatures Mix tubo (DLC entre le 10 juillet et le 11 septembre 2016) et des bonbons «Celebrations» (DLC entre le 19 juin et le 21 août 2016), détaille un communiqué de Mars France. Il est conseillé aux consommateurs ayant acheté l'un de ces produits de «ne pas le consommer» et de contacter le service consommateur par téléphone ou Internet. Mars Chocolat France «déplore la gêne occasionnée pour les consommateurs de ses barres chocolatées qui pourraient être concernés par ce rappel».

Le groupe a également annoncé un rappel de certains de ses produits dans d'autres pays d'Europe, mais avec des références différentes selon les marchés.

● En Allemagne

Le rappel concerne toutes les barres Mars et Snickers, les Milky Way Mini et Miniatures ainsi que certains bonbons «Celebrations» dont la date de péremption est comprise entre le 19 juin 2016 et le 8 janvier 2017, a indiqué Mars Allemagne dans un communiqué.

● Aux Pays-Bas

Selon l'agence néerlandaise ANP, qui cite la filiale de Mars aux Pays-Bas, un rappel sur ces mêmes produits s'applique aussi dans ce pays.

● Au Royaume-Uni, en Belgique, en Italie et en Espagne

Le groupe dit également rappeller certains de ses produits au Royaume-Uni, en Belgique, en Italie et en Espagne.

Mars Inc. est un géant américain de l'agroalimentaire, non coté, connu pour ses barres chocolatées mais qui fabrique aussi d'autres produits agroalimentaires, entre autres du riz et des pâtes et de la nourriture pour animaux. L'usine allemande du groupe à Viersen (ouest) produit chaque jour quelque 10 millions de barres chocolatées de différentes marques.

(avec agences)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer